Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi, je vais pouvoir me faire plaisir et vous concocter des articles plus régulièrement... et pour commencer, je fais un retour en arrière de deux mois pour me replonger dans mes merveilleux souvenirs du mariage et vous montrer enfin mon précieux !
Comme vous l'aviez compris ici, c'est après avoir fait des essayages non concluants dans 2 premières boutiques rennaises que je m'étais ensuite émerveillée devant les belles créations de Tara Deva.
Rappelez vous, après avoir choisi le haut et le bas de la robe, Sonia, la créatrice, m'avait fait un rapide croquis pour que je puisse y repenser en rentrant chez moi. Et voilà le résultat :
J'ai du m'endormir, ce soir là, avec des étoiles pleins la tête !
Quelques mois plus tard, l'excitation est à son maximum.... nous partons, moi et ma team, pour le première essayage de MA robe ! Mes yeux pétillent, je suis aux anges ! Je l'enfile, je me regarde (oui dans ces cas là, on devient complètement narcissique), je tourne sur moi-même, je joue à la princesse quoi...
Personne ne dit rien, tout le monde à l'air d'approuver... je me sens belle et suis complètement fan !
Oui mais voilà, en arrivant à la maison, je regarde, pour la millième fois, les photos prises lors de l'essayage et je me pose 10 000 questions... Surtout sur un sujet précis... le haut de ma robe ! Je le trouve un peu fade finalement... Je l'imaginais plus Rock and Roll ! Et là, il manque quelque chose... mais je ne sais pas quoi !
Il m'aura fallut 3-4 jours pour me décider à rappeler la créatrice... "Euh, au risque de paraître pour une mariée reloue... est ce qu'on peut se revoir ?" ! Elle est vraiment adorable cette Sonia, elle accepte illico de me caler un rendez-vous sur une pause déj, pour voir ce qu'il était possible de faire.
Je profite des quelques jours avant l'essayage pour fouiner sur Pinterest et trouver 2-3 hauts de robes que j'adore pour lui montrer le jour J. Un midi, je sors donc du boulot en trombe pour la rejoindre à l'atelier... Elle regarde mes photos et elle cerne toute suite le problème... Elle a même l'air d'accord... elle sort des bouts de tissus de sa malle à trésor, les ajoute par ci, puis trouve de la dentelle qu'elle positionne par là... J'en profite aussi pour lui demander de raccourcir le devant de la jupe. Puis elle s'arrête ! On se regarde et on est toutes les deux ravies ! On a trouvé... ça y est cette fois, c'est la bonne ! La robe peut repartir aux ateliers pour le prochain essayage avec ma team... croisons les doigts pour qu'elles valident ces quelques modifications ! Surprise...
Jour J... Je passe d'abord entre les mains d'Audrey Loreley Black pour faire mon essai maquillage... et je tente (je dis bien, je tente) de me faire quelques boucles sur mes cheveux pour tester (oui, oui, ne s'improvise pas coiffeur qui veut)... Evidemment, arrivées à la boutique, elles ont commencé par se moquer de ma coiffure ratée... et y'avait de quoi... Le maquillage plaisait ! C'était déjà ça... Un bon point pour Laurie... On rentre dans la boutique et j'avais vraiment hâte de voir la tête de ma mère, ma soeur et mes témoins quand elles verraient ma robe... Je saute dedans en vitesse... on tire le fameux rideau rouge... et Silence... Je vois des yeux qui brillent... Ouf, tout le monde à l'air d'adhérer !
J'en profite pour essayer ma veste, en cas de pluie... et j'adore tellement que j'en venais presque à espérer qu'il fasse froid le jour J...
Il ne restait plus qu'à faire quelques petits ajustements au niveau de la poitrine... oui, parce que le stress chez moi, ça rime avec perte de poids... Et donc perte de seins... rrrrrrr ! Me voilà prête pour le mariage...
Je vous laisse admirer le jour J...
Alors vous aimez ?
Pour les intéressées...
56, rue d'Antrain
35000 RENNES
02.99.38.21.73