jeudi 30 octobre 2014

Barjomètre

La blogosphère est pleine de surprises... et aujourd’hui je vous parle d’une initiative de plusieurs blogueuses complètement timbrées qui se sont regroupées sur une page Facebook pour notre plus grand bonheur : Les Barjoblogueuses (https://www.facebook.com/Barjoblogueuses)

 
 
Et ce matin à ma grande surprise, je reçois ce message :

Bonjour,
Tu as été prise dans le viseur de l'Animacorne.
Rien ne sert de fuir car à la manière d'une biche prise dans les phares d'une voiture tu n'as aucune chance d'en réchapper.
Et au pire il te retrouverait (n'oublies pas qu'il provient tout droit de l'imagination de 4 grandes Barjos)
Maintenant donnes nous 7 nombres entre 1 et 48 et que ça saute !!
Ensuite tu seras soumise au barjomètre, pour déterminer (scientifiquement) ton degré de barjitude.
Barjement votre ...
L'Animacorne (qui parle de lui à la 3ème personne)

Alors moi, bête comme chou (et oui les barjos, moi aussi j’ai des expressions à 2 francs 6 sous), je réponds : 2 – 14 – 19 – 21 – 24 – 28 - 31

Et bam, l’animacorne me sort ses questions :
 

2 Quel est le truc le plus barjo que tu aies fait ?

Il m’arrive des fois (très peu rassurez-vous) de boire légèrement trop... Et alors là, je ne réponds plus de rien... Il y a quelques années maintenant, j’ai passé 3 mois aux Baléares pour mes études (oui je sais c’était dur !). Je bossais à la réception d’un hôtel le jour et faisais la fête la nuit. Un soir, après quelques chupitos à je ne sais pas trop quoi d’ailleurs, je suis rentrée à l’hôtel avec mes deux compères et nous avions dans l’idée de nous rafraichir les idées avec un bain de minuit... la mer juste à côté ne nous paraissait pas assez chaude, nous on préférait l’interdit : la piscine de mon hôtel (qui je précise était interdite de nuit, interdite aux salariés et aussi surveillée par un vigil...) Bref, nous avons sauté dedans toutes habillées en gloussant comme des dindes (j’ai une excuse, j’avais 20 ans) !


14 Peut-on prendre des mesures draconiennes au moyen d'un double-décimètre ?

Quoi ?? Mais c’est super dangereux de vouloir prendre des mesures dragoniennes... alors je dis oui mais faut être super courageux... je préconise de commencer par la queue... avec un peu de chance il ne s’en apercevra pas et vous pourrez grimper le long de son dos ni vu ni connu... à la louche je dirais 25 double décimètre !


19 Ceux qui disent avoir dormi comme un bébé... On t'il déjà eu un bébé ???

Certainement pas ! La mam que je suis vous dira même que cela fait 1886 jours que je n’ai plus dormi comme un bébé ! C’est exactement le nombre de jours qu’à ma fille ainée !


21 Un chat retombe toujours sur ses pattes... une tartine toujours du côté de la confiture.... Que se passe-t-il si on attache une tartine au dos d'un chat, et qu'on le jette par la fenêtre ?

Alors là facile : comme les chats me filent des boutons, je vote pour la tartine !! Désolée minou !


24 Tu "check ton booty" combien de fois en 30 secondes ?

Oulà... au moins ça !


28 Pourquoi tourne-t-on la manette quand on joue aux jeux vidéo ?

Parce qu’on joue à la wii... ou qu’on est blonde !
 

31 Mais où est donc Ornicar ?

Il me semble donc qu’il s’est caché à l’endroit même nous l’avons vu la dernière fois. Mais cette fois avec plus de finesse, car il a choisi une cachette digne des plus grands thrillers américains et des parties de cache-cache de nos petits loups... pas derrière les rideaux (trop facile) ni sous le canapé ! Il est peut être or de la maison ? Ce qui est sûr c’est qu’il risque de bien de hanter vos nuits ou vos Bescherelles !
 

Alors maintenant que vous avez lu mes réponses, c’est à vous de jouer et m’attribuer une note sur 50 dans les commentaires... soyez indulgent car je suis blonde !

mercredi 29 octobre 2014

Allez à l'Essentiel

Avant de vous raconter la fin de mon road trip à Barça, je voulais vous faire découvrir un bon plan papilles sur Rennes.
Si vous passez régulièrement du côté du canal St Martin, vous n’avez pas pu louper ce bel établissement : un bâtiment moderne avec une verrière magnifique qui donne sur le canal.


 J’avoue qu’à chaque fois je me dis : « le cadre est magnifique, il faut qu’on y aille... » sans jamais sauter le pas. Mais comme vous le savez, j’adore explorer et tenter de nouvelles expériences alors hier, avec des amis, nous avons testé L’Essentiel ! (anciennement Autre Sens)
Première impression à l’entrée : une déco épurée, des pierres, du bois et un escalier en métal magnifique... Bref tout ce que j’aime !


Et une idée déco qui pourrait bien se retrouver chez moi un de ces 4...


L’idée de cet article étant quand même de vous donner l’eau à la bouche, je vais vous parler de ce que nous avons eu dans nos assiettes !
Un seul menu proposé certes mais avec juste ce qu’il faut pour trouver chaussure à son pied (et là vous me direz, elle arrive à parler de pied dans un article culinaire... oui, je suis comme ça moi !)

Dur de se décider... tout me donnait envie... j’adore le foie gras... testons ça en entrée ! Le bœuf/figue pour continuer... et parce que je savais que je n’aurais plus beaucoup de place pour le dessert, je tente les fruits exotiques !
Verdict : les assiettes humaient délicieusement bon à l’arrivée et donnaient vraiment envie visuellement de se jeter dessus... et nos papilles n’étaient pas en reste avec ces produits frais du marché... nous nous sommes régalés ! Avec un plus pour le serveur qui était au top !
Je vous conseille donc ce bel endroit tenu par Mr et MMe ETCHEVERY (également propriétaire du Saison à St Grégoire) pour vos soirées en amoureux ou entre amis...
L’ESSENTIEL, 11 Rue Armand Rebillon, 35000 Rennes
Pardonnez-moi pour les photos, l’Iphone n’est définitivement pas le bon allié des bloggeuses !

vendredi 24 octobre 2014

Un rêve éveillé... Part 1

Parce qu'il y a des moments où la working mam que je suis a besoin d'air...  partir un peu, découvrir de nouvelles choses et surtout profiter d'un moment à deux (parce qu'il faut l'avouer, avec 2 enfants ce n'est plus aussi simple de se retrouver seuls). Donc le mois dernier, on cale tout avec les mamies et on se pose devant le PC. Réflexion : on part oui, mais où ? Alors... on a 3 ou 4 jours devant nous... il fait froid ici... allons au SUD ! Une petite visite sur le site de Voyages Privés et c'est parti : Vamos a Barcelona !

Ce weekend donc, direction Paris Orly et embarquement pour l'Espagne ! Le rêve commence...

Oui je parle de rêve... il vous suffira de regarder les photos qui suivront pour comprendre que tout a été parfait !

Arrivée à l'hôtel... wouaaaaaaaaaa ! Indescriptible... magique, magnifique... bref tous les synonymes d'extraordinaire peuvent fonctionner ! Portier, bagagiste... le 5 étoiles en action ! Une entrée majestueuse qui annonce la couleur ! Un ascenseur avec TV qui monte jusqu'au 26ème étage (on s'arrêtera au premier pour notre part). Nous voilà donc plantés devant la porte 127... on entre et là.... le rêve continue... Chambre de malade, vue de ouf, lit king size... bref, le pied ! A ce moment là, je sais que ces vacances seront inoubliables !


Et voilà, la façade des 26 étages ! Oui ça fait haut !


Vue de la porte d'entrée...


Vue de la chambre, oui... même au premier étage c'était magnifique...


Et celle du 25ème... J'avoue que là, j'aurais aimé être à la place de ceux qui avaient cette chambre !

Heureusement que Barcelone est une ville qui vaut le détour, sinon nous serions certainement restés 4 jours non stop dans ce bel endroit ! 

Je garde la visite de la ville pour un deuxième article... histoire de vous faire patienter un peu... quel teasing de malade !

Plus d'infos sur cet hôtel : http://www.w-barcelona.com/

jeudi 16 octobre 2014

La marque qui fait virer mon compte bancaire du coté obscur de la force !

Comme je vous l’ai dit, lorsque je suis stressée (ça marche aussi avec énervée, fatiguée, enjouée... bon d’accord, tout le temps en fait) je fais des gros craquages ! Et en général, je flash sur des chaussures et des sacs ! Comme dirait nos hommes : encore un truc inutile quoi...
Bref, j’ai mes magasins chouchous sur Rennes pour ce genre de « boulimie ».... Outre Mesure, Guzzi, Zara, les Galeries Lafayette bien sûr, et pleins d’autres petites boutiques du centre-ville...
Il y a quelques mois de ça, j’ai eu un gros crève-cœur en voyant que la boutique Lollipops proche de la visitation était devenue un de ces magasins à la mode pour fumeur électronique ! Mais où va le monde ! Où vais-je bien pouvoir trouver mes sacs préférés ! Et quelle ne fut pas ma surprise le mois dernier... ils ré-ouvrent ! Et une plus grande boutique en plus de cela ! Ça valait bien un craquage... ou plutôt deux !
Dans l’ancienne boutique, on ne trouvait que des sacs, portefeuilles et bijoux... mais alors dans la nouvelle, il y a aussi des chaussures ! Et là, c’est le drame ! Des modèles à tomber parterre sur chaque étagère... bref... première visite, j’en essaie deux paires et je repars avec la moins chère des deux... Des derbys noires à poids blanc, avec le bout argenté qui iront parfaitement avec un jean ou mes plus belles jupes cet hiver ! Complètement in love !


Et depuis ce jour-là, j’avoue, l’autre paire me trotte dans la tête... alors j’y vais, j’y vais pas... ce n’est pas raisonnable... et puis Bouzh, étant donné que je chausse un petit 41 fillette, il n’y en a qu’une paire dans le magasin, j’ai eu trop peur qu’elles ne m’attendent pas jusqu’à noël... et donc hier midi... j’ai re-craqué ! Aie, ouille ma carte bancaire... mais qu’est-ce que c’est bon ! Donc me voilà propriétaire d’une jolie paire de bottines marron, talons zébrés et bouts à paillettes ! Et oui, rien que ça !

Promis je vous ferais des photos dignes de ce nom dans un prochain article... et en situation bien entendu !
Et comme je n'en ai jamais assez... là vous allez dire, elle est complètement givrée ! Pour vous préparer un bel articel, je suis allée sur le site web (http://www.lollipopsparis.fr/fr/) et je vous ai dégoté d'autres merveilles... Mamma mia ma wish list de noël s'agrandit...





Alors voilà, je n'ai qu'une chose à dire, si vous aussi vous êtes rennaises et que vous aimez cette belle marque, n'hésitez plus ... courrez visiter la boutique (4 rue de la visitation - Rennes) !

mardi 14 octobre 2014

30

Même si c'est dur à avaler... 2014 était un cap à passer : les 1 an de ma petite princesse... les 5 ans de ma grande princesse et... mes 30 ans ! et là, ça fait mal... 
Enfin c'est ce que je croyais, parce que quand on est bien entouré, finalement c'est un âge parfait ! J'ai la chance d'avoir une famille et des amis exceptionnels qui m'ont préparé plein de belles surprises ! 
Je vous ai concocté un petit mix de cette merveilleuse soirée, parce qu'un moment si précieux, je ne pouvais que vous le faire partager !

Retour en arrière... M-4
Et oui, avant de faire la fête, il faut ORGANISER la soirée ! Et ça se complique quand vous êtes né en plein été pour trouver une salle ! Après avoir téléphoné à une bonne quinzaine de salles, décalé la date 3 fois, on a fini par trouver le lieu parfait... L'aventure peut donc commencer !

M-3
Avoir une salle c'est bien, mais il faut aussi penser au menu et à la musique ! Pour le son, facile, mon meilleur ami est le Best one dans ce domaine ! Par contre, pas de cuisto dans l'entourage donc solution de repli ... un traiteur : check, et une petite réservation de cup cake chez Surprise Party : Check ! 
Il ne me restait plus qu'à inviter toutes les personnes que j'aime !

Voici donc ma petite créa maison. D'ailleurs merci à mon imprimeur préféré (http://www.imprimedia-bretagne.fr/) qui me les a gentiment envoyé en express...

 
M-2
Organiser mes 30 ans, c'est un peu comme si je bossais au final... alors... qu'aurait fait la working L'or y compagnie à ce moment là ? Facile... le plus funky : La déco ! Invitation rose... donc thème couleur tout trouvé... J'avoue, j'ai testé le rose à la soirée Afterwork Bloggeuse et c'était canon... Donc on ne change pas une équipe qui gagne et on repart sur l'idée. Seule petite différence : les lampions. 
J'ai découvert un site génial à la naissance de ma petite princesse et depuis, j'ai envie d'en mettre partout. C'est chose faite !
 

 
 
 
 
 
Allez faire un tour sur ce site "Sous le Lampion" (http://www.sous-le-lampion.com/fr/), ils ont un blog topissime.

Jour J
Courses de dernière minute, récupération des clés de la salle, de la sono, installation des tables et de la déco... H-1 : gros stress, on enfile la petite robe noire et GOOOO !


Comme je vous le disais en début d’article, j’ai une famille et des amis au top ! Ils m’ont préparé de superbes surprises : une petite chanson remasteurisée, un super diapo avec ma ganache en long en large et en travers, un jeu excellent sur le thème de la mode (je me suis transformée en créatrice l’espace d’une chanson et j’ai dû réaliser une robe de soirée sur mon mannequin du jour (mon papa) et avec comme matière première du papier alu !!! je vous laisse imaginer la gueule de la robe !)...

Et le plus beau, ma little sista m’a concocté 2 cadeaux exceptionnels... un cadre magnifique avec toutes les personnes présentes à la soirée, ainsi que ceux qui étaient trop loin, trop jeune, trop enceinte ou tout simplement plus de ce monde... tous munis de superbes moustaches !!
 




Et pour continuer sur ce thème, elle sait que j’adore mes baskets Eleven Paris avec Kate Moss... et ben ma sœur, elle est trop forte, elle m’a fabriqué des baskets avec cette fois mes filles en guest star ! La photo parle d’elle-même, je vous laisse apprécier !
 
 
Une soirée inoubliable qui m’a fait aimer mon nouvel âge !




jeudi 9 octobre 2014

Mes anti-stress !

Parce qu'être une Working Mam ça n'est pas facile tous les jours (oui, ceux qui vous dise qu'être maman ce n'est que du bonheur vous mentent, sachez le !)... il faut donc pallier au stress permanent d'une façon ou d'une autre... d'ailleurs il n'y a pas de solution miracle mais il existe des petits trucs qui peuvent aider... voici les miens !

Commençons par le commencement : nous sommes des femmes alors restons le ! Oui c'est bien de travailler, oui c'est bien d'être une super maman... mais qu'est ce que c'est bien d'être une femme !! (et la, je pourrais vous sortir la phrase préférée de ma fille : "Libéréeeeee, délivréeeeee"). Donc premier conseil anti-stress : Lacher votre amoureux et vos mini-vous pour vous faire une petite partie de rigolade avec vos amies ! Rien de mieux qu'un petit moment pour soi : une heure de running par exemple  (oui il parait que c'est à la mode...), une margarita maison, un ciné bien girly ou un bon dancefloor (parce qu'il faut le dire, la musique c'est la vie). Bref, le mot d'ordre s'éclater !

Dans le même ordre d'idée, et là, seulement si la carte bancaire vous l'autorise (juste pour éviter l'engueulade avec votre mari le soir)... prévoyez vous un midi shopping (oui parce que le soir il faut courir chercher les enfants !)... J'ai la chance (ou pas d'ailleurs) de travailler dans le centre ville de Rennes et du coup je n'ai pas à chercher bien loin pour pouvoir me faire plaisir... je suis sure que vous aussi vous avez, pas loin de votre bureau, un ou deux magasins qui vous font de l'oeil ! Alors de temps en temps, et surtout en moment de stress... lâchez vous ! En général, c'est dans ces moments là que j'achète mes chaussures... allez savoir pourquoi, un moment de panique et hop, il me faut des pompes !

Pour toutes celles qui n'arrivent pas à se "débarrasser" de ses petits loups adorés (oui je suis aussi une mère indigne des fois), j'ai aussi mes petites astuces...

Je réalise aujourd'hui que ce blog me fait un bien fou, écrire ça permet de se vider l'esprit... surtout quand ce sont des sujets qui vous collent à la peau... Alors évidemment tout le monde n'a pas envie de se lancer dans l'aventure mais pour toutes celles qui se posent la question, n'hésitez plus, tentez l'expérience... ne serait ce que pour se vider l'esprit !

Autre idée, retomber dans l'enfance dès fois, ça peut faire du bien... Alors je ne parle pas de retourner à l'école (c'est bon j'ai donné) ou d'aller sauter dans les jeux gonflables du woupy (quoi que) mais d'une tendance qui n'a pas pu vous échapper si vous vous êtes baladés dans une librairie récemment : le coloriage ! J'ai offert le premier exemplaire à ma soeur cet été, et je me suis laissé tenter le mois dernier... et bizarrement ça me plait bien... une fois les enfants couchés (oui parce que sinon ils vont vouloir vous aider et là ça n'a plus du tout l'effet escompté) ! J'ai craqué sur celui là :

Alors 100 coloriages, sachant que celui ci-dessous m'a déjà bien pris 2h et qu'il n'est pas fini... faites le calcul, les 12€50 sont largement rentabilisés !


Sinon, pour les stressés top level, j'ai fait une découverte il y a plus de deux ans dans une petite boutique bio du centre ville : Les fleurs de Bach. Ce sont des essences de fleurs aux vertues physique et psychique qui peuvent vous aider dans plusieurs situations. Pour ma part, je m'en sers pour le Stress vous l'aurez compris ! Et cela m'apaise direct !



"Stress aide à retrouver la tranquillité et la sérénité. Cet élixir est utile en périodes d’hyperactivité, de tensions personnelle ou professionnelle. Quand la sensation d’oppression gagne et pousse à en faire toujours plus, le sommeil devient difficile et agité, le mental ne se repose plus et tourne en surrégime. Contient : Aigremoine, Chêne, Impatiente, Marronnier blanc, Pin, Pommier sauvage, Verveine."
Plus d'infos sur leur site internet : http://www.lesfleursdebach.com/fr/
Voilà, j'en ai fini avec mes remèdes de grand mère... vous avez d'autres suggestions ?

mardi 7 octobre 2014

La Chouette Box

La tendance des box n'a pas pu vous échapper... et évidemment moi non plus ! 

Depuis 3 ou 4 ans déjà, j'ai testé plusieurs d'entres elles... principalement des box beauté, histoire de tester de nouveaux produits. Mais pas seulement, j'ai aussi adoré le joli cadeau de ma petite soeur pour Noël l'année dernière : la gambette box. Oui je suis fan des jupes et donc des collants... Et pouvoir recevoir chaque mois, 2 superbes collants... Je dis ouiiiii ! Bref, les box et moi, on s'entend bien !

Alors comme il n'y a pas de raison que je sois la seule à profiter des bons plans... j'ai fait des petites recherches pour l'anniversaire de ma grande princesse et j'ai trouvé une box qui ne pouvait que lui plaire : la Chouette Box ! C'est une box créative pour les enfants entre 3 et 7 ans... Et croyez moi, les parents s'amusent tout autant !

Même principe que pour les autres box, vous pouvez tester sur un mois ou prendre un abonnement (et évidemment plus vous prenez un abonnement sur le long terme, et moins c'est cher)... De mon coté, j'ai préféré testé sur 3 mois, histoire de voir si la puce accroche... et si tel est le cas, le père Noël se fera un plaisir de prolonger le plaisir !

Bon assez de blabla, je vous laisse découvrir la première édition que ma puce a reçu le mois dernier.

 
Allez c'est parti !


Découverte du thème du mois : Autour du monde !

 
Au programme : une montgolfière et un jeu de société à créer soit même (alors pour les petits, les papas et mamans devront également s'y mettre... mais croyez moi, on y prend vite goût!).

 
Et voilà la montgolfière... alors juste une petite déception de la part de ma puce qui aurait bien voulu mettre sa Barbie dedans... euh... comment vous dire !


Le lendemain, on a attaqué le jeu de société... très ludique et éducatif, quoi demander de plus !



Après tout ça, autant vous dire qu'elle me réclame déjà la prochaine !

Si vous aussi cette box vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir leur site web :

jeudi 2 octobre 2014

L'afterwork des Galeries Lafayette

Le vendredi 12 septembre dernier, comme toutes les autres bloggeuses mode rennaises, j'étais à l'afterwork des Galeries Lafayette de Rennes... mais pour ma part, ce n'était pas en tant que bloggeuse puisque le blog n'existait pas encore... je vous ai déjà dit que j'avais un boulot génial ?
Je m'explique donc... j'ai la chance de bosser dans ce très beau magasin et d'organiser les évènements qui se passent là-bas ! J'étais donc aux premières loges pour cette soirée...

Evidemment je n'ai pas profité de toutes les animations que mes partenaires proposaient à mes collègues bloggeuses et leurs lectrices... même si c'est vrai que ça donnait terriblement envie... mais moi, j'ai profité des coulisses ! et ça c'est canon ! Je sais maintenant comment se déroule un défilé de mode... le shopping, les essayages, la choré, la musique (et d'ailleurs j'en profite pour remercier encore mon meilleur ami qui a bossé sur la playlist), la préparation des mannequins, les habilleuses au moment T, le stress et l'excitation... bref on se serait cru à la fashion week !

J'avoue que ce n'est déjà pas facile de travailler dans la caverne d'Alibaba quand on est fan de mode... mais alors là, être aux premières loges.. ça ne m'aidera pas à résister... 

Voici donc ma wishlist pour la saison Automne Hiver ! Père nawel si tu m'entends...

 
Gros coup de coeur pour ce gilet tout doux... mais tellement pas à ma portée... Père noël, il faudra jouer au loto pour celui là !
 
Veste Maje - Chemise Mango - Jean Slim Sandro - Sac Caroll - Escarpins Maje

 
Cette tenue aurait pu être la mienne... Amoureuse du perfecto !
 
Perfecto Miss Avant Première - Robe Naf Naf - Boots Claudie Pierlot - Sac Lancaster


 
Ici, gros craquage sur le manteau et les chaussures...
Oui le jaune et les imprimés en ce moment j'adore !


Manteau Kookai - Pull Mango - Pantalon The Kooples Sport - Bonnet Esprit
Montre Fossil - Basket Cosmoparis - Sac Le Tanneur


 
Et alors là... ça fait au moins 2 saisons que je bave dessus... LA petite robe noire !
 
Robe Maje - Escarpins Cosmoparis - Pochette Guess - Montre Louis Pion
 
 
Alors, est ce que votre liste pourrait ressembler à la mienne ?
 

Parce qu'il y a un début à tout !


Encore une nouvelle aventure qui démarre... une envie qui me démange depuis plusieurs années... je créé... je créé pas... et puis bouzh, je me lance. Peut-être que j’aurai du mal à gérer le rythme au début (ce n’est pas comme si j’avais un boulot et des enfants à gérer...) mais quand l’envie vous prend, il faut suivre son instinct et foncer !

J’ai donc pris mon courage à deux mains, tapé « créer son blog » sur Google, demander à mon gentil cousin webmaster/photographe/musicien son avis sur les hébergeurs, écouté religieusement les conseils d’une bloggeuse aguerrie, vu avec mon artiste locale adorée pour me faire un beau visuel (qui viendra très vite je vous rassure), papoté avec ma collègue de bureau elle aussi bloggeuse... et hop hop hop la machine était lancée ! (oui vous l'aurez remarqué, j’ai la chance d’être merveilleusement bien entourée, merci !)

Vous lisez donc mon premier article, premier d’une longue série (je l'espère)...

Vous vous demandez surement ce que je vais bien pouvoir raconter sur ce blog... Certainement pas ma vie, ça ne vous interessait pas... et d’ailleurs, je n’ai pas non plus l’intention de vous montrer toutes mes tenues... Il faut quand même être honnête, moi aussi j’aime les journées cocooning où je porte les fringues dans lesquelles je me sens le mieux mais qui ne sont pas celle qui me mettent le mieux en valeur ... Evidemment ces looks là, je les garderai pour moi... Je préfère plutôt vous faire profiter de mes coups de cœur, des pièces qui valent le coup d’œil, des marques qui montent en puissance (enfin si j’ai les moyens) et des bons plans de la région. Aussi bien pour nous les femmes que pour les enfants... Désolée messieurs, je vous vois venir... vous n’aurez qu’à vous venger sur les infos gastronomiques et culturelles (promis il y en aura aussi).

Il y aura donc un petit peu de ci et un petit peu de ça... et j’espère sincèrement que cela vous plaira !