Aujourd'hui je suis d'humeur chafouin comme diraient certains ! Pas vraiment mal, mais pas vraiment bien non plus... un sentiment mitigé... une envie de rire et de pleurer en même temps... un indescriptible mélange qui me fait penser à toi !
Tu es partie trop tôt... et tu manques à ma vie ! Alors aujourd'hui j'écris ces mots, ceux que je n'ai pas réussi à t'écrire le jour de ton départ, ceux que j'aurai voulu te dire avant que tu nous quittes.
Il s'est passé tant de choses depuis que tu es partie... la fin des études, le début dans la vie active... tant de choses que j'aurais voulu vivre à tes cotés. Le plus dur aura certainement été mes grossesses... me dire que jamais tu ne connaitras mes enfants et qu'ils n'auront pas la chance de découvrir la personne incroyable que tu étais.
Quand Axèle est née, j'ai voulu qu'elle porte un peu de toi pour qu'elle sache que tu avais fait partie de ma vie et l'importance que tu avais à mes yeux. Aurélie aurait été trop dur à porter pour elle et pour moi trop dur à écrire. Nous avons donc choisi de lui donner l'un de tes surnoms comme deuxième prénom : Lilie.
Aujourd'hui, si je suis chafouin, c'est en partie à cause ou grâce à elle ! Elle grandit très vite, et du haut de ses 5 ans, elle a très bien compris qui tu étais... "maman, je m'appelle Axèle Lilie, parce que ta copine elle est morte !"... (oui à 5 ans, on peut être très cru !)
Depuis mes 30 ans, toutes les personnes que j'aime le plus au monde trônent dans mon salon. Et grâce à ma soeur qui ne t'a pas oublié, tu fais partie de ce joli tableau. Cela ne lui a pas échappé...
Hier, je l'entends pleurer... je lui demande ce qu'il se passe et elle me répond en larme : "je suis triste maman parce que je veux voir Aurélie"... Aie j'ai mal... quoi lui répondre... surtout, garde tes larmes Laurie... respire un bon coup et essaie de la calmer. Je lui explique que ce n'est pas possible, que tu es partie pour toujours mais qu'il me reste cependant mes souvenirs. Je lui montre des photos et elle me dit qu'elle veut entendre ta voix. Je sors le PC et lui fait visionner les vidéos que je n'avais pas pu regarder jusqu'ici. J'ai rit et j'ai pleuré... c'était dur mais ça valait le coup... d'ailleurs je tiens à te dire qu'elle a adoré ta version du roi lion et ta chorégraphie de claquettes ! Ce soir, en rangeant son placard, j'ai découvert qu'elle m'avait chipé un de mes cadres avec une photo de nous. Elle l'a posé de façon à le voir de son lit... là encore j'ai un pincement au coeur mais je suis tellement fière d'elle... Elle a compris ! Tu fais parti de moi et tu fais parti d'elle !
J'essaie de garder la positive attitude car je n'ai pas le droit de me plaindre... tu étais la personne la plus drôle et la plus forte que je connaisse et je veux garder cette image de toi. Je ne parle plus de toi car les gens ne comprennent pas, mais auré je ne t'oublie pas. Je suis la personne que je suis aujourd'hui grâce à toi. Dans les bons comme dans les mauvais moments, je pense à toi...
Tu me manques mon chicken...