vendredi 29 mai 2015

(Re)Découvrez l’Opéra

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis souvent que j’ai une chance folle d’habiter cette région. Les médisants diront qu’il pleut trop souvent mais les optimistes vous trouveront une multitude d’arguments positifs à rétorquer...
Je fais plutôt parti de ceux qui défendent corps et âme la terre où ils sont nés. Je revendique haut et fort ma fierté d’être bretonne et rennaise (oui ok, de la campagne rennaise...). Je me dois donc, par le biais de ce blog, de vous faire part des belles initiatives mises en place ici et là, aux quatre coins de notre belle BZH !
Aujourd’hui, je vous parle donc de musique...
Qui n’a pas eu envie un jour de rentrer dans ce beau monument qui trône fièrement sur la place de la Mairie ? Qui n’a jamais été tenté d’aller au guichet pour se renseigner des tarifs de l’Opéra ? Et qui n’a finalement jamais été voir un de ces magnifiques spectacles qui donnent des frissons de la tête aux pieds ? Je plaide coupable... ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque. Mais je crois tout simplement que je n’ai jamais osé, croyant que cette activité était réservé à une certaine classe sociale.
Si comme moi vous ne pouvez pas vous passer de musique, que vous adorez tous les styles : du classique au jazz, en passant par le pop rock, avec un petit détour par l’électro, et que vous rêvez de tenter de nouvelles expériences auditives... Cet évènement est fait pour vous !
 
Vendredi 5 juin, l’Opéra de Rennes vous propose de découvrir « La Cerentola » (cendrillon) gratuitement ! Ils organisent une multidiffusion du spectacle depuis la scène de l’Opéra de Rennes sur grands écrans en plein air et en salle ! Et avec un peu de chance, vous n’aurez même pas à vous déplacer très loin car l’évènement sera en simultanée dans une quinzaine de villes bretonnes. (plus d’infos sur les diffusions ici)
Alors si comme moi cette expérience vous tente, prévoyez votre sandwich, votre transat et votre plaid. Ouvrez bien grands les yeux et laissez-vous porter par le spectacle.
PS : les enfants peuvent évidemment être de la partie... ils adoreront à coup sûr !

 

mercredi 27 mai 2015

Organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille


Vous avez peut-être déjà eu cette chance d’être le témoin de mariage d’une de vos amies... être la personne privilégiée, la confidente des mariées en détresse, celle qui verse sa larmichette lors des essayages de robes et qui court partout le jour J... C’est à chaque fois un vrai challenge parce que : qui dit Témoin... dit Enterrement de Vie de Jeune Fille à organiser !

Et là, c’est une autre partie de plaisir... Réussir à trouver des animations qui correspondent à la mariée mais aussi à toutes ses amies (que vous ne connaissez pas forcément... oui ça se corse... vous avez signé c’est pour en chier) ! Pour commencer, il est bon de récupérer les coordonnées de toutes les copines et de leur demander le budget maximum qu’elles souhaiteraient mettre pour cette journée et si parmi elles il y a des femmes enceintes, allergiques, phobiques... histoire de ne pas faire de faux pas et que tout le monde puisse s’éclater !

Une fois que vous avez toutes ces infos, un petit doodle s’impose pour connaître les disponibilités des invités (pour ceux qui ne connaisse pas, c’est une appli google qui vous permet de faire des sondages avec une visibilité des réponses très simple).

Une fois que vous avez la date... vous n’avez plus qu’à faire un petit tour d’horizon de votre région pour connaître toutes les activités existantes, et vous lancer !

Le plus simple, si vous avez peur de vous louper, c’est de sonder votre mariée... « Dis t’as une idée des choses que tu ne veux surtout pas pour ton EVJF ? », « Embrasser une tonne de mecs dans la rue déguisée en lapin géant, ça te tente ? », « Toucher les fesses d’un bel apollon à moitié nu (euh pardon, complètement nu) tu aimerais ? »... bref, n’hésitez pas... vous éviterez les boulettes comme ça !

Pour ma part, j’ai dû gérer l’organisation d’un EVJF pour lequel je ne connaissais aucune des amies de la mariée... j’ai donc sondé la principale intéressée pour connaitre ses envies (ou plutôt non envie) et nous avons choisi, avec l’autre témoin, des animations auxquelles tout le monde pouvait participer (heureusement d’ailleurs car 2 femmes au gros bidon rodaient parmi nous ce jour-là !).

La mariée ne souhaitant pas se ridiculiser, nous avons très vite oublié le déguisement et les jeux à la con (oui désolée d’être aussi rédhibitoire mais c’est clairement tout ce dont j’ai horreur)... Il fallait tout de même trouver une idée pour se faire remarquer un minimum lors de nos activités... nous avons donc trouvé une parade (déjà testé et approuvé lors d’un autre EVJF) : les collants flashis ! 13 gonzesses habillées en noir avec chacune un collant coloré... ça ne passe pas inaperçu ! Et pour bien dissocier la mariée, nous lui avons simplement rajouté une écharpe en plume assortie à ses gambettes et une jolie couronne de princesse...

 
Une fois parées, nous avons pris la direction du Bowling. Une activité simple mais conviviale, le top pour apprendre à se connaître. Histoire de donner toutes ses chances à la mariée pour qu’elle gagne la partie (ou pas...), nous lui avions préparé une partie enfant, avec les barrières donc... Et pour rigoler entre chaque lancé, nous avions  10 petits cadeaux (mouchoirs, préservatif, tampon, sucre...) à rassembler dans une « boîte à urgence » qu’elle devra avoir avec elle le jour J... on est jamais à l’abri...
 
 
Pour pimenter un peu cette journée... et comme nous parlons de mariage... donc de couple... donc de sex (faut pas se leurrer !)... nous lui avions préparé une petite réunion sex-toys. Pour cela rien de plus simple, il vous faut un lieu, une table et des chaises pour toutes les participantes, de quoi grignoter et quelques bouteilles pour désinhiber les plus réticentes... et j’allais oublier le plus important... Morgane, la démonstratrice de la marque Soft Paris ! Sans qui rien ne serait possible ! Bref, imaginez un troupeau de nanas à moitié saoules devant de la lingerie fine, des cosmétiques comestibles et des jouets tout droit sortis de la planète « désir »... Rigolades et histoires croustillantes à la clé...

 
Coordonnées Morgane (Ille et Vilaine):
06 08 50 17 52

21h30... les commandes sont passées... tout le monde a le sourire aux lèvres et le ventre qui crie famine ! Direction le centre-ville pour finir la soirée. Pour choisir le resto, je me suis fiée au petit livret « Organiser son EVJF » que la bloggeuse « Rennesdesbonsplans »  à édité récemment. Pour 20 €, elle vous envoie son guide qui regorge de bonnes idées et de bons plans.

 
Du coup, l’un des restos partenaires proposait 20% de réduction sur la nourriture... autant vous dire que nous n’avons pas hésité très longtemps... Nous avons animé le repas avec de jolies anecdotes que nous avions chacune avec la future mariée et pour digérer, nous avons fini la soirée sur le dancefloor...

Et vous les filles, des femmes mariées dans l’assemblée ? Vos amies avaient-elles assuré ce jour-là ? Des témoins ,parmi vous, qui voudraient nous raconter leurs idées ?

mercredi 20 mai 2015

Le Brunch des Créateurs 2015


Avis aux Rennais, Rennaises, à tous les férus de mode, et dénicheurs de bons plans... voici un évènement qu’il ne faut surtout pas rater ce week-end : Le brunch des créateurs !

 

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de Rennes à Coup de Cœur et l’Agence Demain organisent un regroupement de créateurs venus des quatre coins de France pour notre plus grand bonheur.

Il y en aura pour tous les gouts : de la mode pour toute la famille, des accessoires, de la décoration, de la papeterie... Voici une petite sélection qui devrait déjà vous donner l’eau à la bouche !



La blogosphère sera également représentée par mes chouchous de "Comme un camion"... Des conseils mode pour les hommes et pour nous les filles... le plaisir des yeux !

 
 
Ce brunch envoie du lourd ! Non seulement vous pourrez admirer (et acheter) toutes les créations des marques présentes, mais vous pourrez également profiter des nombreux ateliers mis en place pour l’occasion. Là encore les organisateurs n’ont oublié personne : des ateliers pour nos bambins (photobooth, DIY, maquillage...) et d’autres pour les parents qui souhaitent s’aérer l’esprit (workshop créatif, sérigraphie, massage et bien d’autres surprises...).
Prévoyez donc d’y rester la journée !

Et si pendant cette folle journée, votre estomac crie famine... pas d’inquiétude, tout est prévu : un restaurant éphémère tenu par des chefs étoilés et des restaurateurs rennais comblera vos papilles...

Bref, ce weekend end, vous savez où me trouver...

 

Crédits photos: Rennes à coup de cœur


 

mercredi 13 mai 2015

Un traiteur pour le D day



Trouver un traiteur pour un repas de famille ou un nouvel an c'est facile... on a tous près de chez nous une super boucherie qui propose de bons petits plats... mais quand il s'agit d'organiser le repas de son mariage, c'est une autre partie de plaisir ! ou pas...

Comme je vous l'ai déjà dit, c'est un des points qui me faisait le plus flipper... il existe des tonnes de traiteurs sur la région et choisir à l'aveuglette fait très peur quand il s'agit du jour le plus important de sa vie ! Alors on se renseigne un peu partout, on parle avec nos amis, famille, collègues... on demande des devis un peu partout... et puis on se retrouve avec des tas de propositions... et là c'est le drame ! Comment choisir ? 

Pour ma part, je suis partie au départ sur trois traiteurs de la région qu'on m'avait conseillé. Tous à peu près dans le même budget et tous très bien réputés. On pensait naïvement pouvoir tester leur cuisine, mais la plupart des traiteurs ne proposent pas de dégustation... vous devez donc choisir sur papier ! Dur donc de vraiment savoir ce qu'ils valent... et comme aucun menu proposé ne nous faisait frissonné, que rien ne nous paraissait très original (parce qu'il faut le dire, je n'ai pas envie que mon mariage ressemble à tous les autres) ça faisait 6 mois que nous tournions en rond.

En feuilletant le Cityguide de la ville de Rennes, écrit par la bloggeuse "Rennes à coup de coeur" (que je vous conseille vivement si vous cherchez des bons plans restau), je suis tombée sur une interview d'un critique gastronomique rennais qui ventait les mérites d'un traiteur de la région. Bingo, pourquoi pas ! Je visite leur site internet et je tombe amoureuse de leur vision de la cuisine : utiliser les produits régionaux et profiter de leurs voyages à l'étranger pour proposer des plats originaux pleins de saveurs... tout ce que j'aime ! Bref, je demande illico un devis. Rapidement je reçois des propositions de menus qui me donnent l'eau à la bouche. Mon chéri également convaincu, je demande si il est possible de rencontrer les deux gérants et à notre grande surprise, ils nous proposent une dégustation. Ahhhhh je les aime déjà !

Première bouchée : foie gras maison et fraises fraiches... oh mon dieu, du foie gras... j'ai déjà envie de crier "JE LES VEUX"... on se regarde avec mon amoureux et je vois dans ses yeux qu'il est autant emballé que moi... vite continuons ! un tartare de boeuf canon, du poisson mariné accompagné d'oignons rouge et guacamole, du boeuf avec des nouilles chinoises délicieuses et toutes les autres petites merveilles qu'ils nous ont proposé ont eu raison de nous... on repart avec le sourire et soulagés... Ca y est nous avons nos chouchous !

mercredi 6 mai 2015

Des idées de cadeaux pour les papas perdus !


Vous me voyez venir à des kilomètres à la ronde... hein les papas, vous qui me suivez dans mes aventures blogresques... vos femmes vous ont fait le plus beau cadeau de votre vie le jour où elles ont souffert le martyre, non ? Alors il est temps de leur montrer que vous l’aimez (même si normalement vous devriez le faire tous les jours...) !
Ne comptez plus sur les belles créations que vos enfants ramèneront de la crèche ou de l’école ! Prenez-vous en main et creusez-vous les méninges pour trouver le petit cadeau qui fera plaisir à la femme de votre vie ! Bon ok, j’en fais des patacaisses...
Comme je vous sens perplexe, j’ai décidé de venir à votre secours et vous chuchoter au coin de l’oreille quelques idées !
Une femme normalement constituée n’attend pas un cadeau d’une grande valeur... ce qu’elle souhaite, c’est juste de l’attention (petit cours pratique pour ceux qui ne l’auront pas encore compris)... bref un peu d’écoute, un peu d’intérêt pour les choses qu’elle aime et pof le tour est joué ! Oui oui, c’est aussi simple que ça...
Et le mieux pour cette jolie fête, c’est de lui faire un cadeau personnalisé !
Toutes les femmes aiment les bijoux... Alors pourquoi pas lui en faire un unique, avec le ou les prénoms de vos bambins... Spécial coup de cœur pour le site web Etsy qui regorge de trésors à prix raisonnables...
Par exemple, la marque Zbet propose des colliers personnalisables magnifiques, fins et originaux... tous plus beaux les uns que les autres...

 
Si votre femme adore comme moi la bague « Oui » de Dior, vous pourrez lui en faire faire une avec le prénom de vos enfants ici . Testé et approuvé par ma collègue de bureau...
En surfant sur le web et instagram, je suis également tombée sur un site génial (oui, je suis une web addict... désolée)... Bref, le site Happy bulle vous propose d’aller encore plus loin dans la personnalisation des bijoux... vous pourrez y mettre le prénom de l’enfant d’un coté, et son dessin de l’autre ! C’est pas top comme idée ?
Si elle a déjà des tonnes de bijoux, vous pouvez penser aux petits cadeaux réalisés avec une photo de vos loups... Cela fait toujours plaisir de boire son thé du matin dans un beau mug en compagnie de sa tribu, d’accrocher fièrement un porte-clés unique en son genre à son sac, ou tout simplement de sourire à chaque fois que vous passerez devant ce magnifique cadre de famille !
D’ailleurs en parlant de photos, il y a un super cadeau que vous pourriez lui offrir à votre chérie... une séance photo en famille. Niveau budget ce n’est pas le même topo que les bijoux car il faut compter environ 100€ pour la prise de vue et ensuite une dizaine d’euros par cliché papier ! Mais quel souvenir ! Et en plus, vous en ferez profiter toute la famille.... les grands-mères adorent ça ! Si l’envie vous prend, voici le nom de deux photographes rennais qui sont adorables et qui font un travail remarquable : David Ferrière et Ludivine Viguié.
En dernier recours, si vous voulez juste lui faire comprendre que c’est une SUPERRRR MAMANNNN. Vous pouvez lui faire un passer un petit message subliminal... aller je vous aide...
Et pour tous les papas qui n’ont pas le temps, ou qui n’aime pas l’idée d’acheter un cadeau à leur femme, don’t panic ... un petit « je t’aime, tu es la meilleure maman du monde » suffira !