jeudi 12 mars 2015

Un rêve éveillé... Part 2

Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela, je postais un de mes premiers articles sur notre petite virée en amoureux à Barcelona... L’hôtel magnifique, les superbes visites sous un temps estival, les cocktails et les tapas ont fait de ces 3 jours, l’un de mes plus beaux souvenirs de vacances... mais pas que...

Je me souviendrai à jamais de ce voyage pour une toute autre raison... Le dernier soir, alors qu’on était tranquillement installé dans un restaurant qui bordait la plage (fermez les yeux et imaginez...), mon chéri sort de sa poche une petite boite et me demande de l’épouser ! J’avoue que je ne m’y attendais pas, enfin je ne m’y attendais plus pour tout vous dire... hein chéri ! Après 13 ans de haut, de bas, le pacs, les enfants, la maison... après l’avoir torturé pendant plus d’un an «quand est ce qu’on se marie ? »... rien n’y faisait... Et au moment même où j’abandonnais la partie, bam le ciel me tombe sur la tête ! Je tremble, je ne sais plus quoi dire, enfin si, OUI bien sûr !



Et c’est là que tout commence... tout se bouscule dans ma tête... des tonnes de questions : quelle date ? où ? les témoins ? la robe ? (oui cela peut paraître futile pour certaines personnes, mais pas pour une modeuse comme moi...). Si j’avais su dessiner, je vous aurai fait une petite illustration d’un couple allongé dans un lit immense avec des petites bulles pour les faire parler : lui «Dans quelle merde je me suis fourré » et elle « bon alors par quoi je commence, le traiteur, la salle, la mairie ? ».... vous imaginez la scène ? Bref, pour tout vous dire, nous n’avons pas dormi ni l’un ni l’autre cette nuit-là...

Cela fait 5 mois aujourd’hui et j’ai l’impression que c’était hier... Depuis, je vis mariage, je dors mariage et je lis mariage... Je passe mon temps libre sur les blogs et pinterest pour trouver les petits trucs qui feront de ce jour un moment exceptionnel et qu’il colle au mieux à nos personnalités... Parce que des idées, j’en avais pleins depuis toute petite, mais à force de voir tous nos amis se dire oui, nous avons aussi vu défiler toutes les petites choses dont j’avais rêvé petite... mais qu’à cela ne tienne, j’ai grandi maintenant... et finalement je ne suis pas mécontente d’avoir attendu tout ce temps. Je sais ce que je veux, je sais aussi ce que je ne veux pas... maintenant, il va falloir se débrouiller pour tout faire rentrer dans le budget... et la princesse Lory sera heureuse jusqu’à la fin des temps...


Vous l’aurez compris, on risque fort de parler bons plans mariage sur le blog à partir d’aujourd’hui... N’hésitez pas à m’envoyer vos idées et à nous raconter votre propre expérience car tout est bon à prendre !

12 commentaires:

  1. Je me suis mariée en 2010 et j'ai réussi a faire un mariage a mon image (candy bar, tables rondes...) bref je serai ravie de connaître tes choix en terme de déco et suivre tes préparatifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je compte bien me défouler ici... vous saurez tout... ou presque :-)

      Supprimer
  2. Ma cousine s'est mariée en 2013 et c'était vraiment trop chouette ! Un mariage de princesse, avec candy bar, cupcakes de surprise party, photo booth.... Et en plus je lui avais fait un super faire part ahaha

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de dire HAAAAAAAAAAAAAAAAA....EN-FIN!!!!!!!! Le Guigui a pris son courage à deux mains, quel homme :) Je suis bien contente pour vous en tout cas, et hâte de voir tes préparatifs, qui me seront peut-être utiles car moi aussi mon homme a sorti le grand jeu :) :) :) Je deviens Madame l'année prochaine. L'ordre est le même que vous: pacs, bébés, maison et...Youhou big fiesta avec ceux qu'on aime!!! Vous avez calé une date? J'imagine déjà tes 2 pépettes ce jour là, ça va envoyer de la paillette :) Félicitations, gros bisous à vous. Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool alors 2 mariages en 2016 pour l'IUT de Vannes ! Mairie réservée pour le 9 juillet... C'est parti dans les tuyaux... et toi ?

      Supprimer
  4. Je serai Madame avant toi, le 11 juin...nananère! Mairie et gîte bouclé pour nous! C'est bizarre comme sensation car on voulait vraiment un tout petit mariage sans chichi ni froufrou mais en regardant les blogs et autre (merci Pinterest...) on se prend au jeu des décos, ambiances, styles etc...Mon homme me dit "mais, y'à l'temps, c'est dans plus d'un an...!" mais j'avoue que je suis à fond dedans, tout comme toi j'imagine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis morte de rire... je me sens moins seule d'un seul coup :-) tu peux dire a ton homme que tu es tout à fait normale ! J'espère que tu vas aimer les articles qui vont suivre alors !

      Supprimer
  5. J'imagine que cela devait etre idyllique cette demande !
    Tu as bien raison d'être au taquet sur les préparatifs car le mariage c'est comme la naissance de tes bébés, c'est une joie immense et indescriptible qui t' envahie mais cela passe trop trop vite !
    Moi aussi au depart je voulais qqchose de simple mais effectivement on se prend vite au jeu et vu qu'on aime nos chéris et quon ne se marie qu'une fois, faut se faire plaisir et ne surtout ne pas regretter de ne pas avoir été au bout de ses envies !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai... dans la limite du raisonnable biensur... le budget n'est pas à rallonge malheureusement... mais je compte bien profiter de bons plans pour pouvoir gérer ça au mieux :-)

      Supprimer
  6. Je me sens moins seule aussi... On se prend au jeu et finalement on veut pleins de choses et on y passe tout son temps... Profitons des préparatifs, le jour j passera tellement vite...

    RépondreSupprimer