mercredi 22 avril 2015

A la recherche du lieu parfait...


L’une des premières choses à laquelle les futurs mariés pensent.... bon ok, après la robe pour les futures princesses... c’est le cadre idyllique où se passera le D Day.
C’est clairement le premier truc sur lequel nous nous sommes penchés (avant même d’appeler la mairie pour la date... ok c’était un peu dangereux...). J’avoue qu’avec la recherche du traiteur, ce sont les deux « pôles » qui me stressaient le plus. Certains diront « mais ce n’est pas son métier d’organiser des évènements de grande ampleur ? »... oui oui, en effet, aucun souci d’organiser une soirée de 400 personnes au travail, mais dans ce cas précis, j’ai déjà ma salle et mon traiteur attitrés (qui je le précise ne fait pas les repas mariage)! Bref là, on se retrouve à faire exactement les mêmes démarches que n’importe quel couple novice en évènementiel !
Un petit brief avec l’amoureux s’impose... et voici ce qu’il en est ressorti :
 
Une fois les bases posées... ben y’a plus qu’à, comme dirait l’autre ! Alors zou, c’est parti pour plusieurs heures de recherche sur le web... tous les sites y passent : 1001salles, ABCsalles, mariage.net...
Pour un mariage de moins de 100 personnes, vous n’aurez aucun souci pour trouver un lieu qui vous plaise. Par contre, si comme nous, vous attendez plus de 150 personnes... le choix se restreint très vite ! Du coup, cela devient plus complexe : soit le lieu est trop étriqué, soit ce n’est pas assez lumineux, soit la musique doit être éteinte à 2h, soit vous tombez sur un magnifique château mais hors de prix... Bref aucune salle ne correspondait à ce que nous cherchions ! On comprend très vite qu’il va falloir faire un trait sur les salles privées et trouver une autre solution.
L’idée d’un chapiteau m’a traversée brièvement l’esprit... mais après quelques recherches, je me suis vite rendu compte que cela serait très compliqué : d’abord parce qu’il faudra prévoir l’électricité, un traiteur avec un camion cuisine et toutes les commodités... et donc une organisation et du stress supplémentaires dont nous n’avons pas besoin... et qui plus est, cela reviendrait quasiment au même prix que le manoir du coin ! Bref, passons...
Aux vues de notre budget, il ne nous restait plus qu’une carte à jouer : les salles municipales... Alors c’est sûr que dit comme ça, ça ne donne pas envie du tout... on a tous les souvenirs du carnaval de l’école dans la salle des fêtes du village... moi la première ! Mais pour en connaître certaines, dont celle où se sont mariés mes meilleurs amis, cela m’a rassuré.
Il faut savoir qu’il n’existe pas de site internet qui recense tous ces trésors... nous nous sommes donc renseignés à gauche à droite, auprès de notre entourage et fouiner sur les sites des collectivités. Par chance... nous sommes tombés sur la perle rare ! LA salle qui rassemble tous les points de la check list et qui rentre dans notre budget ! On fonce, on visite et on réserve !
C’est fait, nous nous marierons donc le samedi 9 juillet 2016 et nous ferons la fête jusqu’au bout de la nuit dans une salle magnifique, spacieuse, moderne, facile d’accès, avec des plans b en cas de pluie, à dix minutes de notre mairie, et en face d’un camping pour pouvoir loger tous les copains ! YES... une bonne chose de faite !
 
Un petit aperçu rien que pour vous :
 
 
 

 

2 commentaires:

  1. C'est vraiment top que l'on ai quasi la même date butoir...nous avons donc les mêmes préoccupations au même moment :) Quel soulagement quand même une fois le contrat de location signé non??? Un gros poids en moins...
    Bon aller, au boulot Laurie, je veux le billet sur la déco, le repas, la ROOOOOOOOOOBE tout tout tout quoi !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ne t'inquiète pas, cela va venir :-) je suis sur les traiteurs en ce moment... et j'avoue que ça me gonfle particulièrement... je préfère 1000 fois m'attarder sur la déco et la robe comme tu dis... et donc pour toi ?? salle traiteur ? t'as trouvé où ?

      Supprimer