mercredi 13 mai 2015

Un traiteur pour le D day



Trouver un traiteur pour un repas de famille ou un nouvel an c'est facile... on a tous près de chez nous une super boucherie qui propose de bons petits plats... mais quand il s'agit d'organiser le repas de son mariage, c'est une autre partie de plaisir ! ou pas...

Comme je vous l'ai déjà dit, c'est un des points qui me faisait le plus flipper... il existe des tonnes de traiteurs sur la région et choisir à l'aveuglette fait très peur quand il s'agit du jour le plus important de sa vie ! Alors on se renseigne un peu partout, on parle avec nos amis, famille, collègues... on demande des devis un peu partout... et puis on se retrouve avec des tas de propositions... et là c'est le drame ! Comment choisir ? 

Pour ma part, je suis partie au départ sur trois traiteurs de la région qu'on m'avait conseillé. Tous à peu près dans le même budget et tous très bien réputés. On pensait naïvement pouvoir tester leur cuisine, mais la plupart des traiteurs ne proposent pas de dégustation... vous devez donc choisir sur papier ! Dur donc de vraiment savoir ce qu'ils valent... et comme aucun menu proposé ne nous faisait frissonné, que rien ne nous paraissait très original (parce qu'il faut le dire, je n'ai pas envie que mon mariage ressemble à tous les autres) ça faisait 6 mois que nous tournions en rond.

En feuilletant le Cityguide de la ville de Rennes, écrit par la bloggeuse "Rennes à coup de coeur" (que je vous conseille vivement si vous cherchez des bons plans restau), je suis tombée sur une interview d'un critique gastronomique rennais qui ventait les mérites d'un traiteur de la région. Bingo, pourquoi pas ! Je visite leur site internet et je tombe amoureuse de leur vision de la cuisine : utiliser les produits régionaux et profiter de leurs voyages à l'étranger pour proposer des plats originaux pleins de saveurs... tout ce que j'aime ! Bref, je demande illico un devis. Rapidement je reçois des propositions de menus qui me donnent l'eau à la bouche. Mon chéri également convaincu, je demande si il est possible de rencontrer les deux gérants et à notre grande surprise, ils nous proposent une dégustation. Ahhhhh je les aime déjà !

Première bouchée : foie gras maison et fraises fraiches... oh mon dieu, du foie gras... j'ai déjà envie de crier "JE LES VEUX"... on se regarde avec mon amoureux et je vois dans ses yeux qu'il est autant emballé que moi... vite continuons ! un tartare de boeuf canon, du poisson mariné accompagné d'oignons rouge et guacamole, du boeuf avec des nouilles chinoises délicieuses et toutes les autres petites merveilles qu'ils nous ont proposé ont eu raison de nous... on repart avec le sourire et soulagés... Ca y est nous avons nos chouchous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire