vendredi 29 mai 2015

(Re)Découvrez l’Opéra

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis souvent que j’ai une chance folle d’habiter cette région. Les médisants diront qu’il pleut trop souvent mais les optimistes vous trouveront une multitude d’arguments positifs à rétorquer...
Je fais plutôt parti de ceux qui défendent corps et âme la terre où ils sont nés. Je revendique haut et fort ma fierté d’être bretonne et rennaise (oui ok, de la campagne rennaise...). Je me dois donc, par le biais de ce blog, de vous faire part des belles initiatives mises en place ici et là, aux quatre coins de notre belle BZH !
Aujourd’hui, je vous parle donc de musique...
Qui n’a pas eu envie un jour de rentrer dans ce beau monument qui trône fièrement sur la place de la Mairie ? Qui n’a jamais été tenté d’aller au guichet pour se renseigner des tarifs de l’Opéra ? Et qui n’a finalement jamais été voir un de ces magnifiques spectacles qui donnent des frissons de la tête aux pieds ? Je plaide coupable... ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque. Mais je crois tout simplement que je n’ai jamais osé, croyant que cette activité était réservé à une certaine classe sociale.
Si comme moi vous ne pouvez pas vous passer de musique, que vous adorez tous les styles : du classique au jazz, en passant par le pop rock, avec un petit détour par l’électro, et que vous rêvez de tenter de nouvelles expériences auditives... Cet évènement est fait pour vous !
 
Vendredi 5 juin, l’Opéra de Rennes vous propose de découvrir « La Cerentola » (cendrillon) gratuitement ! Ils organisent une multidiffusion du spectacle depuis la scène de l’Opéra de Rennes sur grands écrans en plein air et en salle ! Et avec un peu de chance, vous n’aurez même pas à vous déplacer très loin car l’évènement sera en simultanée dans une quinzaine de villes bretonnes. (plus d’infos sur les diffusions ici)
Alors si comme moi cette expérience vous tente, prévoyez votre sandwich, votre transat et votre plaid. Ouvrez bien grands les yeux et laissez-vous porter par le spectacle.
PS : les enfants peuvent évidemment être de la partie... ils adoreront à coup sûr !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire