dimanche 27 septembre 2015

Ma robe de Princesse : Essayage chez Cachet Royal à Rennes


Après avoir déjeuné chez Mr Yak et s’être bien marrées chez les opticiens (au passage j’ai trouvé mes nouvelles lunettes...), nous avons continué notre journée marathon chez « Cachet Royal ».

Je passe régulièrement devant leurs vitrines et les robes me donnaient envie d’entrer... Alors pourquoi se priver ? Bon les prix n’avaient pas l’air d’être les miens, mais au téléphone, lors de la prise de rendez-vous, j’ai précisé mon budget et la conseillère m’a répondu « bien sûr, nous avons des robes à ce prix, c’est notre bas de gamme »... euh, comment dois-je le prendre... Bon passons, qui vivra verra !

Nous rentrons donc dans la boutique (toujours à 5) et la conseillère commence à me poser des questions sur ce que je souhaite. Je réponds toujours la même chose... Originalité est mon maître mot ! Et vain le moment où nous avons cru qu’elle allait nous faire une crise cardiaque... Elle me demande si j’ai déjà pensé aux chaussures, je lui réponds que oui, je mettrais une paire de ballerines car mon amoureux est légèrement plus petit que moi. Vous auriez vu son regard quand j’ai prononcé le mot « ballerine »... Quoi donc ? Pas de talons le jour de son mariage ? Shame on you ! Heureusement que je suis convaincue et que j’assume mes choix, parce qu’il y en aurait eu plus d’une à se démonter... Non mais c’est quoi ces conseillères qui n’ont aucune ouverture d’esprit ! Bref, à partir de là, j’ai su que je ne trouverais pas ma robe dans cette boutique...

Elle me fait essayer un premier modèle... qui m’a plus fait penser à une danseuse espagnole qu’à une mariée (me manquait plus que les castagnettes à vrai dire...) ; puis une seconde, courte, qui faisait plutôt robe de tous les jours (sauf qu’elle était blanche et valait 1000 boules)... puis une troisième, très sympa avec une jupe originale mais qui ne me correspondait pas vraiment... et puis une dernière, tout droit sortie de la planète mars... une robe courte très moulante, avec un voilage rajouté par-dessus au niveau du cou... mes bras étaient donc en cage... très originale certes mais pas très pratique pour mettre l’alliance ! Je n’arrive pas à trouver de visuel, c’est dommage parce que ça valait vraiment le détour ! Explosion de rire quand j’ai fait mon petit défilé... d’autant plus que toutes les robes de cette boutique étaient taillées pour des mannequins... Alors inutile de vous préciser que ma team à souvent vu mon derrière !




Je vous aurai bien mis la robe d'astronaute en photo mais impossible de trouver le visuel...

Mon avis sur Cachet Royal :

Accessibilité boutique : rien de plus simple vu que la boutique est en plein cœur de rennes, juste à côté du Musée des Beaux-arts... donc à pieds, en bus, en métro ou en voiture... tout fonctionne !

Accueil : Je ne peux pas dire que la vendeuse ait été désagréable mais je ne me suis pas du temps sentie à l’aise.

Choix : Excellent car boutique multi marques

Prix : 1000 € c’est leur « Bas de gamme » donc vous imaginez bien le prix des autres...

Petit + : La boutique possède un super rayon « Robe de Cocktail ». Elles sont tendance et faites sur mesure... Elles sont top comparées aux robes « mamie » qu’on peut trouver dans d’autres boutiques similaires ! Et pour vous qui chaussez du 42 ou plus, ils proposent une marque de chaussures italiennes canon, façonnées à votre pied !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire