mardi 9 août 2016

Créer un espace bureau à la maison

Elle est belle l’idée de travailler à la maison... mais si je fais la liste de ce qu’il me faut pour me lancer dans cette nouvelle aventure qu’est l’entreprenariat... il me faut tout de même au minima : un ordinateur et un coin bureau pour ranger mes petites affaires ! Pour l’ordi, mes 30 ans sont passés par là... par contre, pour l’espace de travail, on repassera ! Alors au choix, soit je me trouve une petite place sur le bar (entre deux DIY en cours et les factures à payer), soit j’investi la table à manger (au risque de devoir déménager à chaque repas et de me retrouver avec du beurre sur mes factures), soit je fais ma feignasse x1000 et je bosse dans mon lit, comme ça je suis à fond de jour comme de nuit... ou pas !

Bref, vous l’aurez compris, cette situation ne pourra pas durer ad vitam aeternam !

Réflexion faite avec mon tout nouveau mari (ça fait drôle d’écrire ça), il faut trouver une pièce dédiée «work » dans cette maison... Il n’y a pas 36000 solutions. La plus simple étant d’investir la plus petite pièce que nous ayons (ben oui, je n’ai pas besoin d’un hall de gare non plus) : c'est donc la chambre d’amis qui fait également office de salle de jeux qui est dans notre ligne de mire.  Oui mais voilà, avec deux enfants en bas âge et des amis qui ont la bonne idée de déménager loin et donc susceptibles (obligés) de venir souvent nous rendre visite... il nous faut absolument garder un espace pour eux... Pas de problème, notre nid conjugal actuel deviendra la nouvelle chambre d’amis ! Ah oui mais, nous, on dort où ?

Re réflexion faite... ça faisait déjà plusieurs mois qu’on en parlait... nous n’avons plus qu’à aménager le grenier ! Un super espace vierge de quasi 30 m² qui ne demande qu’à prendre vie... et qui nous sera entièrement dédié... je vois déjà très bien la partie nuit et l’immense dressing que je vais pouvoir intégrer là-bas ! Bref, de beaux projets en perspective...

Une fois que les choses sont dites et à peu près planifié... Il ne me reste plus qu’à me trouver de jolis meubles et une belle déco pour créer un espace cocoon qui me donne envie d’ouvrir la porte chaque jour !

Du genre....

Mon meilleur ami Pinterest m’a encore bien aidé sur ce coup là... étant donné que mon anniversaire passait dans le coin, je me suis fait une petite wish list de rentrée...



1 - Guirlande Lumineuse - HEMA
2 - Traiteaux en bois - IKEA
3 - Plan de travail blanc - en pleine recherche du "parfait"
4 - Lampe de bureau - Maison du Monde
5 - Siège de bureau - Maison du Monde
6 - Clavier Sans fil - Apple
7 - Panier de rangement  - Hema
8 - Table d'appoint pour l'imprimante - Maison du Monde
9 - Plante verte - Magasin Vert
 
 
Promis je vous mettrai une photo quand nous aurons, enfin, aménagé tout cela ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire