samedi 15 août 2015

Mes blogs chouchous - Act 2 : « Vert Cerise »


Il existe tellement de jolis blogs sur la planète web que c’est presque impossible de faire un choix... j’en suis plus d’une cinquantaine chaque semaine et tous sans exception m’apportent quelque chose : des férues de mode qui composent des looks improbables, des mamans qui nous font découvrir leur péripétie, des futurs mariées qui nous donnent leurs bons plans, des explorateurs qui nous font voyager au bout du monde, et ceux qui ont simplement envie de partager leur humeur du jour et leur façon de vivre...

 

Et puis il y a les artistes... les blogs de déco qui nous inspirent chaque jour et nous donnent envie de tout refaire à la maison, les blogs couture qui nous font acheter des tissus et nous boostent à faire de nouvelles choses, et puis, il y a les créatifs qui nous proposent des tutoriels en tout genre. Je me suis dit que parmi vous se cachaient peut être des artistes en manque d’inspiration... j’ai donc choisi de vous présenter aujourd’hui, le très beau blog de Vert Cerise !
http://www.vertcerise.com/


Voici son « A propos », qui donne un avant-goût de ce qu’on trouve sur ce blog...

« Elevée aux loisirs créatifs par une maman bricoleuse, j'ai toujours aimé jouer avec les ciseaux, les aiguilles et les crayons à dessin. Toujours entre deux voyages, jamais loin de mon appareil photo et connectée (plus qu'il ne le faut) aux réseaux sociaux, je trouve tout de même le temps de refaire une maison du sol au plafond, de passer des journées à rigoler avec mon petit garçon et son papa et de regarder des nanars français des années 70, si possible avec Jean Rochefort, mon acteur fétiche. »

Laetitia, Vert Cerise

En plus de ses articles déco et ses bons plans voyages qui sont toujours magnifiquement bien illustrés, moi, je craque tout particulièrement pour ses fiches DIY (Do It Yourself pour ceux qui n’aurait pas compris... ou encore « A faire soi-même » pour eux qui ne parleraient pas un mot d’anglais... oui oui, il y en a !).

Vous trouverez obligatoirement une idée qui vous donnera envie d’aller dans le magasin d’art créatif le plus proche : un bracelet à créer et un maillot à personnaliser pour l’été, des idées pour customiser les vêtements de vos enfants pour la rentrée, de la déco pour surprendre vos invités à noël... Bref à chaque saison, son DIY !  Je vous laisse découvrir certaines de ces créations :

Source : Vert Cerise
Source : Vert Cerise
Source : Vert Cerise
Source : Vert Cerise


Alors ça vous a donné envie ? Je serais curieuse de savoir si vous aimez créer des petites choses avec vos mimines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire