mardi 25 août 2015

Un nid pour les petits anges


2015 aura été une année sous le signe des naissances... si je compte bien, déjà 4 bébés d’amis ou famille proches ont pointé le bout de leur nez depuis janvier... et ce n’est pas fini ! Alors pour certains, on organise un cadeau groupé et pour d’autres, je sors la machine à coudre et je prends mon courage à deux mains...

D’habitude, je fonce chez Ecolaine ou Tissus Myrtille pour acheter de l’éponge et du biais ; et je réalise une belle sortie de bain... mais cette année, j’avais envie de changement... envie de faire un cadeau cocooning et pratique à la fois... en évitant de devoir faire appel à madame la fermeture éclair, parce qu’à chaque fois que j’ai eu affaire à elle, mes nuits ont été quelque peu agitées !

Bref, je décide de me lancer et de créer un nid d’ange vu sur Pinterest, sans ce fameux zip ! Je me renseigne sur les goûts et les couleurs des futurs parents et je vais faire mon shopping : du coton, de la polaire toute douce pour l’intérieur, du biais assorti et du fil. Go !

 
Après avoir bien observé les photos des modèles que j’aimais, je prends ma craie magique et je dessine une forme sur le tissu... deux ou trois retouches... ça me plait ! Hop, je sors le ciseau spécial couture qui coupe « un peu » trop bien (attention les doigts) et je me lance. Et hop un dos... et hop deux autres pièces pour créer la capuche et l’entre-jambe... Une fois découpées dans le coton, je passe à la polaire (et là, je précise qu’il ne vaut mieux pas avoir fait son ménage juste avant... on en met partout... pire que l’éponge... vive les flocons !). Ça prend forme... j’adore ! J’imagine déjà le bébé dedans...

 
Une fois cette première étape réalisée... et avant d’assembler le tout, penser à mettre les pressions si vous souhaitez que les embouts soient invisibles. Pour ma part, après m'être longtemps pris la tête avec des pressions alus sur lesquelles je devais taper comme une malade avec un marteau... j’ai décidé d’investir dans une pince Kam... un outil magique qui permet de poser des pressions en plastique sans effort. Et avantage supplémentaire, vous trouverez des pressions de toutes les couleurs à un prix raisonnable...

Dernière étape maintenant... l’assemblage. J’ai choisi d’utiliser un biais pour donner du peps à la pièce et j’avoue que cette technique me paraît plus simple que de faire une couture intérieure (c’est des coups à faire, défaire et refaire... moi être blonde tout de même !).

 
Je commence par le bas de la capuche, puis le haut de l’entre-jambe et j’assemble enfin le tout pour ne faire plus qu’une seule pièce.

 
Et voilà le travail... je sais pas vous, mais moi je me nicherais bien dedans !

2 commentaires:

  1. J'adooooore ! Tu as des doigts de fée ! Vivement le prochain bébé pour que je te passe une commande ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie ! biensur que tu peux passer commande :-)

      Supprimer