jeudi 15 octobre 2015

Commedespapas.com : Le « Homme Made » pour vos bambins !


Je ne sais pas vous, mais à force d’entendre à la TV ou à la radio que « ceci » n’est pas bon pour la santé, « cela » est composé de produits OGM ou encore « ce dernier » vit entouré de 10000 amis dans 30m²... je commence petit à petit à remettre en question mon alimentation !

J’essaie, dans la mesure du possible, de passer chez mon traiteur plutôt que de prendre la viande au drive de mon supermarché (certes plus onéreux mais la fraîcheur des produits n’est pas comparable...). Je n’achète plus, depuis longtemps, de plats préparés... je me mets à la cuisine dès que j’en ai le temps (et le courage) et j’essaie de faire manger plus de légumes aux enfants... Jusque-là, ça reste assez simple me direz-vous !

Je peux donc dire fièrement que nous mangeons à peu près sainement à la maison (oui ok, exception faite du Mac do qu’il nous arrive d’aller chercher les jours de flémingite aigue)...


Il me reste tout de même un petit point qui me chagrine : le repas du midi de mon bébé princesse... Comme vous le savez, je suis une Working Mam et donc, le soir, lorsque j’arrive à faire les devoirs avec ma grande biche, préparer le repas pour tout le monde et faire les bains, je suis la reine du monde... et j’avoue que préparer un autre petit plat pour le lendemain midi, c’est quasi mission impossible (oui je dis autre, car j’ai horreur de manger deux fois la même chose et vu que j'ai un gros mangeur à la maison, chez nous, il n’y a quasiment jamais de reste). Depuis sa naissance donc... la mère indigne que je suis lui achète des petits pots pour bébé en grande surface pour ses repas du midi  ! Elle ne profite donc pas de mon envie de manger mieux... et en prime, la nounou doit vraiment me prendre pour une feignasse !

J’entends d'ici mon patron me dire « chaque problème à sa solution » et pour tout vous dire... je l'ai trouvée récemment ! En me baladant sur Instagram et particulièrement sur les comptes des mamans bloggeuses, je suis tombée sur une photo d'un petit pot qui m'a toute suite ouvert l'appétit. Quelques photos et liens plus tard...je me retrouve sur le site de commedespapas !



Je tombe toute suite amoureuse du concept ! Trois charmants papas qui ont eu l'idée de se lancer dans une belle aventure : les petits pots pour bébé "Homme made" avec des produits bio de saison... un choix de saveurs qui fait saliver les parents et livrés en 48H à la maison ! Que demander de plus !



Où que vous soyez en France (à une seule petite exception pour la corse), vous pouvez faire profiter vos petits loups d'une "Brunoise de courge musquée, carotte, champignon et boeuf", d'un "parmentier de potimarron et sauté de veau au romarin", ou encore d'un "écrasé de maïs et sauté de poulet au curry". (Je suis sure que vous avez l'eau à la bouche, hein ?)


Je n'ai pas pu résisté... il fallait que je teste... enfin que mon bébé (qui n'est plus un bébé oui je sais) teste ! Je choisi donc de créer une boxe de 12 petits pots (possible par 8), que je rempli en fonction de mes goûts... Je choisi ma date de livraison, je valide la commande et j'attends !


3 jours plus tard, le livreur frappe à ma porte et me remet mon précieux ! Je l'ouvre rapidement car il faut savoir que les produits frais ne se conservent pas éternellement dans le carton, même si il est vraiment bien réfrigéré grâce aux pains de glace qui sont disposés en dessous et au dessus des petits pots. 
Je range le tout dans mon frigo (qui me parait tout d'un coup beaucoup plus rempli) bien décidée à en faire gouter un à ma puce au prochain repas.

Aussitôt dit aussi fait... le soir même nous lui préparions un des bons petits plats de commedespapas ! Un petit coup de bain marie... une cuillère dans la bouche... puis deux... puis trois... papa espère lécher le plat... mais non, bébé choux n'en laissera pas une miette ! Je crie victoire, elle valide ! 

Je n'ai donc qu'une chose à dire... Merci commedespapas pour cette belle idée et à bientôt pour la prochaine commande ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire