samedi 24 octobre 2015

Un grand lit pour mon bébé




En tant que parent, et surtout pour un deuxième enfant, je trouve que le temps passe beaucoup, beaucoup, beaucoup trop vite !

Imaginez-vous qu’en seulement un weekend, mon bébé princesse a sauté les étapes...


J’ai dû l’inscrire prématurément (à mon gout du moins) à l’école car la directrice souhaite d’ores et déjà connaître le nombre de petite section pour demander une ouverture de classe à la rentrée 2016... Mais moi je ne suis pas prête ! Elle a dû me prendre pour une cinglée quand elle a lu mon mail « Quoi ! Déjà ! »... Bref, j’ai envoyé les informations demandées en bon parent responsable que je suis, et en un rien de temps, la voilà inscrite à l’école !


Et comme si ce n’était pas assez dur comme ça de la voir grandir et m’échapper... c’est également ce jour-là qu’on s’est décidé, avec papa chéri, à lui mettre un grand lit ! Elle le réclamait depuis quelques jours et j’avais déjà tout ce qui fallait... mais j’avoue que je freinais les quatre fers en l’air... mais bon, il faut se rendre à l’évidence : il était temps !


Bref, je vais fouiner dans le grenier pour récupérer le lit en kit... je m’arme de ma boîte à outils préférée ainsi que de ma visseuse chérie (mes bras n’étant pas très musclés !), et c’est parti pour une demi-heure de bricolage avec comme spectatrice, la principale intéressée, qui scrute le moindre de mes gestes !


Une fois le lit monté, j'installe la barrière de sécurité trouvée sur internet après maintes recherches sur les sites de bébé... Je voulais que les deux côtés du lit soient sécurisés sans pour autant que cela ressemble à une prison. Mission quasi impossible, sauf lorsque tu t'acharnes et que tu tombes sur un produit miracle : Dream tubes de Hippychick.





Le principe est simple : un drap housse spécifique dans lequel on insère un ou deux coussins gonflables en fonction des besoins. Deux dimensions de draps housses sont disponibles : lit bébé ou lit 90x200 et vous pouvez ensuite choisir entre le kit complet (1 drap housse + 2 coussins) ou le drap solo.

Personnellement, aux vues des tarifs (45 euros le kit et 41 euros le drap housse), j'ai pris un kit complet et je n'ai pas acheté de drap de rechange... mes lave linge et sèche linge auront intérêt à être très efficaces les soirs de "pipi au lit"...


Il ne me reste plus qu’à trouver une petite place pour la boîte à musique et voilà... tout est prêt...




20h sonne ! Premier essai, j’emballe ma princesse dans sa turbulette (une étape à la fois, on verra plus tard pour la couette), je lui chante sa berceuse préférée... une fois... deux fois... trois fois... elle réclame les chatouilles de papa... et encore « dodo minette »... Bref, avec un peu la boule au ventre, on se dit que c’était peut-être un peu tôt... mais on finit tout de même par fermer la porte...


Et dix minutes plus tard..... « mamannnnnnnnnnn » ! (Oui, vous imaginez bien que cela ne pouvait pas se faire en un coup...). Je monte en vitesse : évitons de réveiller aussi la grande bichette... et je la retrouve assise, en train de tenter d’allumer la boîte à musique (qu’effectivement elle ne pouvait pas atteindre toute seule, vu l’emplacement que j’avais trouvé...). Bref, je remets le son pour 10 minutes supplémentaires et je croise les doigts pour qu’elle s’endorme vite !


10+10+10+10 minutes plus tard... après avoir regardé le début du film entrecoupé... elle a fini par s’endormir ! Petite victoire donc... Mais victoire quand même ! Je vais pouvoir regarder la fin de l’intrigue tranquille.

Première nuit passée sans trop d’encombre, mis à part un ou deux réveils nocturnes pour perte de doudou incontrôlé sous le lit (je vais finir par le scotcher au lit ce p... de doudou !).

On peut donc dire : Etape du grand lit – Check ! Je suis fière de toi mon ange.


Et vous, vous avez une solution miracle pour endormir vos petits loups ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire