mercredi 7 octobre 2015

Mes 5 petits bonheurs d'Automne


Après avoir lu mon dernier Flow (magazine chouchou dont je vous ai déjà parlé ici), je me sens reboostée et ma positive attitude repart au galop (quoi ? qui a dit que cette expression était révolue ? non mais !). J’ai donc décidé d’écrire cet article pour partager les petits bonheurs qui m’aident au quotidien à me requinquer !

Petit Bonheur number 1 : Voyage en amoureux

Si vous avez des enfants, vous savez qu’il est nécessaire, que dis-je... vital, de prendre un peu l’air de temps en temps. D’abord, parce que nos vies à 100 à l’heure ne nous permettent que très rarement de se retrouver en amoureux ; et ensuite, parce que sortir de chez soi et voir le monde, nous permet au retour, de mieux apprécier ce que nous avons au quotidien...

L’automne et ses vacances de la toussaint, sont pour nous chaque année le signe de la liberté ! (oui, là, je comprends que tu puisses penser que je suis une mère indigne... mais peu importe) 4 jours rien que pour nous, pour visiter, explorer, se reposer, profiter et s’aimer encore plus fort ! Après Madrid, Paris, et la demande en mariage à Barcelone l’année dernière... nous embarquerons fin octobre pour Rome ! A nous le Colisée, la fontaine di Trevi, les antipasti et les glaces à l’italienne (si le temps le permet bien sûr) ! Il me suffit de penser à ce voyage pour qu’un sourire apparaisse sur mes lèvres !

Petit Bonheur number 2 : Du nouveau dans le dressing

Qui dit Automne, dit nouvelle saison... et donc nouvelles collections ! Oui, on ne me refera pas... je suis fan de mode, je travaille dans la mode... comment vous dire que les nouveaux arrivages pour moi, c’est comme la fête de l’école pour les enfants ou encore la final de la Coupe du Monde de Rugby pour un fan du ballon ovale... Bref, vous l’aurez compris, je suis toute excitée à l’idée de pouvoir dépenser les bons d’achats que j’ai eu à mon anniversaire. Vous vous rendez compte... j’ai réussi à résister à la tentation pendant 3 longs mois (trop forte Laurie !).

A moi donc la visite du nouveau zara, le petit tour hebdomadaire chez Outre Mesure et le lèche vitrine en tout genre... A moi les 3J des galeries et les promos qui apparaissent un peu partout dans les boutiques rennaises... A moi les longues soirées sur mon pc pour dénicher les bons plans du web... j’en passe et des meilleurs...Vous l’aurez compris... mon portefeuille est déjà en train de s’affoler mais moi j’en raffole !

Petit Bonheur number 3 : Les feuilles rouges qui valsent au gré du vent

Même si l’automne signe bien souvent le retour du temps pluvieux et des températures légèrement plus fraîches... C’est une saison que j’apprécie tout particulièrement. Ayant grandi près d’une forêt, j’ai pu voir chaque année le paysage changer au gré du temps ; et cette période où les feuilles rougissent puis finissent par danser et virevolter avec le vent, moi j’adore !

On ressort les vestes et les foulards, on chausse les bottines... et on prend un bon bol d’air (qui sait vous trouverez peut-être de bons champignons). Dernièrement, nous avons pu profiter de ce paysage idyllique et d’un rayon de soleil magnifique pour faire notre séance photo d’engagement (engagé avec des photos... euh et les enfants ça compte hein?). Je ne regrette pas ce choix, les photos sont sublimes... promis je vous ferai un petit article prochainement !

Je vous parle de la forêt mais vous pouvez également profiter de ces beaux paysages dans les parcs de la région. Les enfants adorent et cela fait également le plus grand bien aux adultes !

Petit Bonheur number 4 : Les petits plats d’Automne

A chaque saison ses spécialités... et je dois dire qu’à cette époque de l’année, il y a certains plats ou mixtures que j’aime retrouver !

Pour commencer, les bonnes soupes de légumes pour se réchauffer après une journée passée dans son bureau à grelotter. Le velouté de courgettes, celui aux champignons que mes filles aiment tant, la soupe de papy du dimanche soir et celle au potimarron qui a un léger goût de curry. Dernièrement, j’ai piqué la recette de ma belle-mère pour faire manger du chou-fleur à mes crapules... et devinez quoi, elles ont adoré !

C’est également le retour des plats plus caloriques... Faute avouée à moitié pardonnée non ? Aller je me lance... ce midi, j’ai testé un petit restau très sympa avec une amie... et ils proposaient à la carte du midi, un camembert fumé au feu de bois avec sa charcuterie et ses frites maisons.... euh... on s’est légèrement tâtées... et puis on s’est lancée ! Et franchement, je n’ai pas été déçue du voyage ! Je risque juste d’avoir quelques problèmes de digestion en courant ce soir au Babington... mais bon, ça en valait la peine !



Petit Bonheur number 5 : Top Go des festivités de fin d 'année 

Le mois d’octobre, c’est aussi pour moi le mois over booked au travail... les dossiers habituels auxquels s’ajoutent les projets de rentrée et l’organisation des fêtes de fin d’année ! Va savoir pourquoi, j’adore cette période ! Plus de stress c’est vrai, mais de beaux évènements en perspective, beaucoup d’excitation et surtout de belles rencontres à la clé !

Et puis qui dit fin d’année, dit Noël... Et comme la famille s’agrandit chaque année... je commence mes achats très rapidement, histoire de pouvoir étaler les dépenses ! Et comme j’adore faire des cadeaux, je m’en donne à cœur joie! C’est simple, j’y passe quasi toutes mes pauses dej... le centre-ville devient un vrai terrain de jeu... Je fouine partout pour trouver LE cadeau original... la surprise qui n’est pas sur la liste mais qui fera automatiquement plaisir ! J’adore relevé ce genre de défi... Je deviens un vrai serial acheteuse !
 
Et vous, quels sont vos petits plaisirs du moment ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire