jeudi 12 mai 2016

Mon corps a testé pour vous des produits sains et zéro déchet – PART 1


Depuis plusieurs années, à vrai dire, depuis que je suis devenue une maman, j’essaye petit à petit d’introduire des produits plus sains dans notre mode de vie, surtout en ce qui concerne les produits d’hygiène parce qu’ils sont en direct avec notre corps.

J’avoue être un peu flippée avec toutes les études qui dénoncent certaines pratiques des grands industriels de la beauté, les produits dangereux qu’ils ajoutent à leurs recettes et les tests qu’ils font sur les animaux...

Alors sans devenir non plus une pro « bio » ou militante pour la défense des animaux, j’essaye dans la mesure du possible, d’intégrer des produits plus naturels dans ma salle de bain.

Ma première grande trouvaille, qui a d’ailleurs été par la suite, adoptée par mon chéri et ma belle-maman : le déodorant solide Schmidt’s.

 
C’est un déodorant solide, essentiellement composé de produits naturels : Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon et Huiles essentielles pour les déodorants parfumés.

Il est facile à appliquer... enfin, quand on a pris le pli ! J’avoue qu’au début on tâtonne un peu car on ne sait pas trop comment manipuler la spatule et surtout, on se demande un peu quelle quantité mettre.

Une fois que la barrière de l’inconnu est passée, il ne reste que du positif... Ce déodorant est le plus efficace que j’ai testé depuis mon adolescence (et il y en a eu en 20 ans, croyez moi : entre les pschitt, les billes, les sticks et la pierre d’alun, je n’avais pas réussi à trouver mon bonheur ...). C’est chose faite maintenant, et je ne retournerais en arrière pour rien au monde : Plus de trace blanche sur mes vêtements, pas d’auréole même en période de gros stress et aucune odeur nauséabonde... Bref, je l’ai essayé et je l’ai l’adopté...

Personnellement, je préfère celui sans odeur pour éviter qu’il ne prenne le dessus sur mon parfum chéri... mais il existe aussi plusieurs versions avec parfum si cela vous rassure.

Pour ce qui concerne le prix, il faudra débourser une dizaine d’euros pour un pot. J’avais un peu tiqué au départ mais finalement je m’y retrouve vite car il dure bien plus longtemps qu’un déodorant classique.
 
Et dernier avantage, le petit pot en verre se recycle... voilà qui pourra faire du bien à la planète !
 
Si vous aussi, vous avez envie de faire plaisir à vos aisselles, je vous recommande donc d’aller faire un tour sur le site de BazarBio où vous trouverez toutes ces références, la livraison est rapide et soignée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire