jeudi 26 mai 2016

Mon corps a testé pour vous des produits sains, zéro déchet, bio et Vegan – PART 2


Après l’essai du déodorant  très concluant, j’ai eu envie de continuer sur ma lancée et tester d’autres produits d’hygiène éco friendly. Après tout, si je peux proposer le meilleur  à mes dessous de bras, je peux aussi trouver de quoi ravir le reste de mon corps !

Récemment, grâce aux réseaux sociaux, j’ai fait une très jolie découverte : les produits Lamazuna. Cette marque, connue pour ses lingettes démaquillantes réutilisables, surfe sur les tendances  du Bio, Vegan et du zéro déchet... combinez tout cela avec une production française, un packaging magnifique et des prix très abordables ! Vous comprendrez très vite pourquoi il ne m’a pas fallu longtemps pour passer commande sur leur site.

http://www.lamazuna.com/
 
(Petit aparté pour les garçons, je m’excuse d’avance mais les paragraphes qui vont suivre ne sont pas très glamour, vous devriez fermer les yeux et les oreilles et attendre le prochain post...)

Ma curiosité première était la cup féminine. J’en ai tellement entendu parler positivement sur la blogosphère et par certaines de mes amies que cela m’a donné envie de m’y mettre aussi.

 

Premier test non concluant avec la cup taille 1... Oui, parce que je n’ai pas un flux énorme et j’ai pensé naïvement que ça le ferait... sauf que c’est bien noté sur le site et le packaging « Taille 1 : pour les flux légers et les femmes n’ayant jamais accouché par voie basse ». Comment te dire que j’ai eu deux beaux bébés en siège naturellement et que mon outil féminin à légèrement gobé au passage ! Bref, je vous évite les détails, mais cela n’a pas été une réussite...

Comme je n’aime pas rester sur un échec,  je suis retourné illico sur le site et cette fois ci, j’ai choisi la taille 2. Et là ... une révélation ! Non seulement c’est très facile à mettre (oui parce que c’est la crainte de beaucoup de nanas) mais en plus, une fois placée, elle épouse votre corps et on ne la sent pas du tout !

Ma plus grande peur à moi pour tout vous dire, c’était plutôt le coté pratico-pratique pour les journées de boulot... Ben oui, comment faire pour la vider discrètement ? Je m’imaginais déjà en mission, tous les midis, pour trouver le créneau horaire où je serais certaine de ne croiser personne... Et puis ma crainte a très vite disparue lorsque j’ai lu la notice : « utilisable pendant 12h d’affilées » ! Je la mets donc le matin et je l’enlève le soir, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est le pied, mais presque... De quoi convaincre les plus réticentes d’entre vous, non ?

Niveau prix, il faut compter une trentaine d’euros pour se procurer cette merveille qui je le précise, est utilisable pendant 10 ans. Le calcul est donc vite fait... et puis, avec tout ce qu’on entend sur la nocivité des produits d’hygiène intime... il est urgent de trouver un plan b !

A bonne entendeuse ;-)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire