vendredi 10 juin 2016

Mon état d'esprit, un mois avant le jour J


Il m’est arrivé un truc cette nuit, qui m’a réellement fait prendre conscience que le grand jour arrivait à grand pas !
Jusque-là, j’avais à peu près échappé au stress pré-mariage (si on oublie le malencontreux changement de traiteur bien sûr). Une organisation sur le long terme et une wedding planer au top qui reprend la main petit à petit : c’est hyper rassurant. Et je dois bien l’avouer, le fait d’organiser des évènements dans ma vie pro, ça aide !
Et hier soir... est-ce à cause de la chaleur inhabituelle ou l’épisode de « The Walking dead » qu’on venait de regarder... ben j’ai rêvé ! Enfin, je dirais plutôt, j’ai cauchemardé !
J’avais lu sur plusieurs blogs que toutes les mariées finissaient par se faire des films sur leur robe, qui était quatre fois trop juste le jour J, ou de la coiffure ratée de dernière minute (n’est-ce pas maman chérie), ou encore d’un virus foudroyant sortie de je ne sais où, qui embarquerait le Dj et le photographe au dernier moment... je pensais être zen et y échapper, mais apparemment mon esprit a décidé de me jouer des tours !
Me voilà donc endormie, dans une phase de sommeil mitigé apparemment, impossible de savoir à quel moment précis, mais tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillée en sursaut, trempée, et qu’il m’a fallu au moins 30 minutes pour retourner dans les bras de Morphée ! Tout ça pour quoi ? Un détail ! Euh, en fait un gros hic pour une mariée qui souhaite que tout soit parfait le jour j...
La magnifique salle que nous avions choisie avec soin et qui pouvait accueillir nos nombreux invités tout en laissant place à une piste de danse digne de plus belles discothèques parisiennes, était devenue soudain une toute petite pièce mal décorée, qui sentait le vieux et la cigarette froide ! C’est dingue comme tout peut nous paraitre réel dans un rêve... Et pour couronner le tout, elle avait pris une forme improbable qui nous empêchait de voir tous les invités en même temps ! Une sorte de nœud qui se resserrait en plein milieu, laissant un simple passage étroit, où les serveurs tentaient tant bien que mal de passer avec leur plateau ! Il manquait la moitié des tables et les invités ne trouvaient pas d’endroit où s’assoir... je voyais mamie assise sur les genoux de mon père, et les parents qui hurlaient à leurs enfants de rester immobiles... un vrai scénario de film catastrophe ou d’un bêtisier du nouvel an ! Ça ne m’a pas fait rire du tout cette histoire...

Espérons donc que notre salle chérie ne soit pas prise d’assaut par des manifestants d’ici là (très peu probable dans le bled choisi, ouf), qu’une pluie battante ne détruise pas le plafond (qui a parlé de pluie en bretagne), ou que des bestioles ravageuses ne s’attaquent pas à la structure du bâtiment (même pas peur, j’ai prévu le kit anti-mythes !)... On se rassure comme on peut !

Bref premier stress pour moi... comparé à mon chéri qui cauchemarde depuis le jour où il m’a demandé en mariage, je ne suis pas à plaindre ! Et vous, vous avez stressé sur la dernière ligne droite ? Vous aussi vous avez fait ce genre de cauchemar ?

2 commentaires:

  1. oulala...vive l'imagination pré-mariage !!! T'inquiète pas Laurie-Anne tout sera au top !

    RépondreSupprimer