mercredi 29 octobre 2014

Allez à l'Essentiel

Avant de vous raconter la fin de mon road trip à Barça, je voulais vous faire découvrir un bon plan papilles sur Rennes.
Si vous passez régulièrement du côté du canal St Martin, vous n’avez pas pu louper ce bel établissement : un bâtiment moderne avec une verrière magnifique qui donne sur le canal.


 J’avoue qu’à chaque fois je me dis : « le cadre est magnifique, il faut qu’on y aille... » sans jamais sauter le pas. Mais comme vous le savez, j’adore explorer et tenter de nouvelles expériences alors hier, avec des amis, nous avons testé L’Essentiel ! (anciennement Autre Sens)
Première impression à l’entrée : une déco épurée, des pierres, du bois et un escalier en métal magnifique... Bref tout ce que j’aime !


Et une idée déco qui pourrait bien se retrouver chez moi un de ces 4...


L’idée de cet article étant quand même de vous donner l’eau à la bouche, je vais vous parler de ce que nous avons eu dans nos assiettes !
Un seul menu proposé certes mais avec juste ce qu’il faut pour trouver chaussure à son pied (et là vous me direz, elle arrive à parler de pied dans un article culinaire... oui, je suis comme ça moi !)

Dur de se décider... tout me donnait envie... j’adore le foie gras... testons ça en entrée ! Le bœuf/figue pour continuer... et parce que je savais que je n’aurais plus beaucoup de place pour le dessert, je tente les fruits exotiques !
Verdict : les assiettes humaient délicieusement bon à l’arrivée et donnaient vraiment envie visuellement de se jeter dessus... et nos papilles n’étaient pas en reste avec ces produits frais du marché... nous nous sommes régalés ! Avec un plus pour le serveur qui était au top !
Je vous conseille donc ce bel endroit tenu par Mr et MMe ETCHEVERY (également propriétaire du Saison à St Grégoire) pour vos soirées en amoureux ou entre amis...
L’ESSENTIEL, 11 Rue Armand Rebillon, 35000 Rennes
Pardonnez-moi pour les photos, l’Iphone n’est définitivement pas le bon allié des bloggeuses !

8 commentaires:

  1. ça à l'air bien sympas ce restau ;)
    Bon même si avec mes goûts tordus j'aurais eu un peu de mal XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais siiii, y'avait de belles frites maison avec le boeuf !

      Supprimer
  2. Et quand on aime pas les frites, de succulents petits légumes sont proposés !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai habité juste à côté quelques années je ne savais pas qu'ils avaient changé de nom! J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ai qu'un menu et surtout les choix proposés font très envie... il va vraiment falloir que j'y passe un jour!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment récent le changement de nom : 3 semaines. Mais ils ont gardé la même équipe apparemment...

    RépondreSupprimer
  5. Ohh ça a l'air sympa !! Il faut que j'y emmène mon homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et demande une place à l'étage à coté de la verrière :-)

      Supprimer