mercredi 24 juin 2015

Le gyropode : une belle idée pour des promenades plus funky


Vous avez certainement croisé un jour ce drôle d’engin dans les rues de votre métropole... deux roues , un guidon et un petit bonhomme qui tient dessus en équilibre on ne sait comment... vous y êtes ?

Moi cela m’intriguait vraiment de comprendre le mécanisme de ces petites bêtes là ! Alors qu’à cela ne tienne... il faut tester !

J’ai profité d’un petit weekend à la Rochelle pour faire une surprise au chéri...  Je lui ai mis un peu la pression du style « j’espère que tu as le cœur bien accroché », je l’ai fait mariné plusieurs heures jusqu’à ce qu’on arrive à l’agence... Il a très vite compris qu’il ne sauterait pas en parachute... j’ai vu la panique dans son regard disparaitre... surtout quand sur la porte du local il a vu « Activité pour tous les âges ! »... hihi !

Un casque sur la tête, une oreillette pour entendre les instructions de notre accompagnateur et c’est parti pour une heure d’initiation à travers les rues de la ville.

 
J’avoue qu’au début je n’étais pas complètement rassurée... Il faut bien assimiler que ce sont tes doigts de pieds qui te font avancer, tes talons pour freiner... et prendre en compte la façon particulière de manier le guidon. Et pour faciliter la chose...ou pas... il y a des piétons... partout... qu’il vaut mieux éviter on est d’accord! Bref un peu tendu les 10 premières minutes, mais ensuite on se détend et on profite !

Grâce à maman canne (surnom donné à notre instructeur car nous ressemblions clairement à « maman et ses petits ») nous avons pu découvrir le patrimoine de la ville d’une façon ludique et surtout voir des choses que nous n’aurions pas vues seul... bref, une vrai belle expérience !


Si cela vous tente, je vous conseille vraiment d’y pensez pendant vos sorties touristiques ! C’est tellement plus sympa d’utiliser ce genre d’engin et vivre une nouvelle expérience tout en découvrant de nouveaux paysages...

Personnellement, je suis passée par l’une des agences MobilBoard. Très pro et super sympa cette maman canne ! Allez visiter leur site internet, vous verrez ils ont plus d’une cinquantaine d’agences... vous trouverez bien votre bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire