mardi 9 juin 2015

Pourquoi un Wedding Planner ?

Au travail comme dans la vie en général, il est important de savoir déléguer ! C’est dur de l’admettre souvent, surtout pour les perfectionnistes, mais nous ne pouvons malheureusement pas tout gérer seul… Même et, j’ai envie de dire, surtout pour l’organisation d’un mariage !

Alors oui c’est vrai, vous avez vos familles et vos témoins qui peuvent vous donner un coup de main sur certaines opérations… la préparation des faire-parts, la réalisation des 150 sacs à dragées, l’agrafage de vos livrets de messe…  La notion d’entraide prend également tout son sens le jour j : vous venez de pleurer toutes les larmes de votre corps à cause du magnifique discours de votre tout nouveau mari, votre maquillage coule et là, votre sœur, amie, maman vous tend un mouchoir ! Ouf…

Personnellement, j’ai envie que le jour J soit un jour de fête pour tout le monde. Nous voulons que nos invités soient sereins, qu’ils s’amusent… y compris nos familles et témoins ! Je préfère qu’ils profitent eux aussi de la journée plutôt qu’ils arrangent la déco, gèrent les merdes techniques de dernière minute ou fassent le service des petits fours.

De part mon métier, je sais aussi très bien dans quel état je suis le jour d’un évènement… Je cours partout, j’ai chaud (très chaud…), je stress à la moindre écartade de planning, je reste courtoise mais je crève d’envie de hurler sur tout le monde et surtout je ne profite jamais de rien… bref tout est dit : « hors de question de gérer quoi que ce soit le jour de MON mariage, je veux un wedding planner ».

Mon chéri convaincu par l’idée, nous avons très vite recherché la perle rare qui prendrait les rênes ce jour là. Pas facile hein ? C’est un peu comme la recherche d’une nounou… au feeling donc !

La responsable mariage de 1001 listes, avec qui je bossais à l’époque, m’avait conseillé deux agences… Touteune vie et Happy & Co. Le feeling est passé tout suite avec les deux personnes que j’ai rencontrées : simples, gentilles, détendues et pleines d’humour. Par chance, elles travaillent toutes les deux en collaboration… l’une sur l’organisation et l’autre plus spécifiquement sur la déco. Je n’ai donc pas eu besoin de faire un choix entre l’une et l’autre (un vrai soulagement car je ne me voyais pas choisir). Il se pourrait même qu’elles soient présentes toutes les deux le jour J si elles n’ont pas d’autres mariages. Croisons les doigts…

Nous avons donc très rapidement signé un contrat avec « Toute une vie » et ça a été clairement une délivrance (j’aurais bien envie de vous chanter une petite chanson mais je crois que je vais m’abstenir…).

Lucie, je remets donc entre tes mains toutes ces choses qui font du jour J une réussite ! Je sais que grâce à toi, tout le monde profitera pleinement de ce moment et que nous ne risquerons pas de nous séparer avant même d’être mariés pour je ne sais quelle broutille oubliée !

Et surtout, surtout… nous devrions rester zens !

… Ou pas !

2 commentaires:

  1. Oh mais tu m'as caché ça ! En fait tu n'as pas besoin de bons plans, elles vont tout te trouver !


    Karen, ta collègue ;-) et future mariée 1 semaine après toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les prends que le jour J faute de budget... donc je dois tout de même gérer tous les préparatifs solo... Mais no pb... on est large niveau timing... ou pas ! hihi

      Supprimer