Au travail comme dans la vie en
général, il est important de savoir déléguer ! C’est dur de l’admettre
souvent, surtout pour les perfectionnistes, mais nous ne pouvons
malheureusement pas tout gérer seul… Même et, j’ai envie de dire, surtout pour
l’organisation d’un mariage !
Alors oui c’est vrai, vous avez
vos familles et vos témoins qui peuvent vous donner un coup de main sur
certaines opérations… la préparation des faire-parts, la réalisation des 150
sacs à dragées, l’agrafage de vos livrets de messe… La notion d’entraide prend également tout son
sens le jour j : vous venez de pleurer toutes les larmes de votre corps à
cause du magnifique discours de votre tout nouveau mari, votre maquillage coule
et là, votre sœur, amie, maman vous tend un mouchoir ! Ouf…
Personnellement, j’ai envie que
le jour J soit un jour de fête pour tout le monde. Nous voulons que nos invités
soient sereins, qu’ils s’amusent… y compris nos familles et témoins ! Je
préfère qu’ils profitent eux aussi de la journée plutôt qu’ils arrangent la
déco, gèrent les merdes techniques de dernière minute ou fassent le service des
petits fours.
De part mon métier, je sais aussi
très bien dans quel état je suis le jour d’un évènement… Je cours partout, j’ai
chaud (très chaud…), je stress à la moindre écartade de planning, je reste
courtoise mais je crève d’envie de hurler sur tout le monde et surtout je ne
profite jamais de rien… bref tout est dit : « hors de question de
gérer quoi que ce soit le jour de MON mariage, je veux un wedding planner ».
Mon chéri convaincu par l’idée, nous
avons très vite recherché la perle rare qui prendrait les rênes ce jour là. Pas
facile hein ? C’est un peu comme la recherche d’une nounou… au feeling
donc !
La responsable mariage de 1001
listes, avec qui je bossais à l’époque, m’avait conseillé deux agences… Touteune vie et Happy & Co. Le feeling est passé
tout suite avec les deux personnes que j’ai rencontrées : simples,
gentilles, détendues et pleines d’humour. Par chance, elles travaillent toutes
les deux en collaboration… l’une sur l’organisation et l’autre plus
spécifiquement sur la déco. Je n’ai donc pas eu besoin de faire un choix entre
l’une et l’autre (un vrai soulagement car je ne me voyais pas choisir). Il se
pourrait même qu’elles soient présentes toutes les deux le jour J si elles
n’ont pas d’autres mariages. Croisons les doigts…
Nous avons donc très rapidement
signé un contrat avec « Toute une vie » et ça a été clairement une
délivrance (j’aurais bien envie de vous chanter une petite chanson mais je
crois que je vais m’abstenir…).
Lucie, je remets donc entre tes
mains toutes ces choses qui font du jour J une réussite ! Je sais que
grâce à toi, tout le monde profitera pleinement de ce moment et que nous ne
risquerons pas de nous séparer avant même d’être mariés pour je ne sais quelle
broutille oubliée !
Et surtout, surtout… nous devrions
rester zens !
… Ou pas !
Oh mais tu m'as caché ça ! En fait tu n'as pas besoin de bons plans, elles vont tout te trouver !
RépondreSupprimerKaren, ta collègue ;-) et future mariée 1 semaine après toi
Je ne les prends que le jour J faute de budget... donc je dois tout de même gérer tous les préparatifs solo... Mais no pb... on est large niveau timing... ou pas ! hihi
Supprimer